L'atlas des trains américains
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- Nombre de pages224
- PrésentationRelié
- Poids1.405 kg
- Dimensions23,0 cm × 29,0 cm × 2,4 cm
- ISBN2-7234-4761-8
- EAN9782723447614
- Date de parution09/06/2004
- ÉditeurGlénat
Résumé
En 1920 le réseau des Etats-Unis comprend plus de 400 000 km de voies, faisant de lui, et de très loin, le premier du monde, parcouru par des trains au luxe incomparable, ne laissant aucun hameau ou aucun village à l'écart. Des locomotives pesant jusqu'à 350 tonnes grondent dans la nuit et font trembler le sol de Salt Lake City ou de Sacramento. L'Amérique réelle est toujours mieux qu'au cinéma, et ses trains, aujourd'hui, toujours,
semblent toujours produits à Hollywood, avec des voyageurs, coiffés d'un "Stetson", attendant le train dans les solitudes de l'Arizona, une bière à la main, et arrêtant le "California Zéphyr" dont les voitures chromées et climatisées brillent sous le soleil. Question marchandises, tout va bien aussi : les immenses trains traversent toujours les Rocheuses remorqués par 15 locomotives, 5 en tête, 5 au milieu, 5 en queue, et des kilomètres de wagons s'étirent sur les méandres de la voie, et le son plaintif des puissantes sirènes résonne dans les montagnes. Ce livre raconte le plus magnifique chemin de fer du monde.
En 1920 le réseau des Etats-Unis comprend plus de 400 000 km de voies, faisant de lui, et de très loin, le premier du monde, parcouru par des trains au luxe incomparable, ne laissant aucun hameau ou aucun village à l'écart. Des locomotives pesant jusqu'à 350 tonnes grondent dans la nuit et font trembler le sol de Salt Lake City ou de Sacramento. L'Amérique réelle est toujours mieux qu'au cinéma, et ses trains, aujourd'hui, toujours,
semblent toujours produits à Hollywood, avec des voyageurs, coiffés d'un "Stetson", attendant le train dans les solitudes de l'Arizona, une bière à la main, et arrêtant le "California Zéphyr" dont les voitures chromées et climatisées brillent sous le soleil. Question marchandises, tout va bien aussi : les immenses trains traversent toujours les Rocheuses remorqués par 15 locomotives, 5 en tête, 5 au milieu, 5 en queue, et des kilomètres de wagons s'étirent sur les méandres de la voie, et le son plaintif des puissantes sirènes résonne dans les montagnes. Ce livre raconte le plus magnifique chemin de fer du monde.