L'art de Lyon - Beau Livre

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Philippe Dufieux et Jean-Christophe Stuccilli - L'art de Lyon.
Capitale de la Gaule romaine sous l'Antiquité, berceau du christianisme à l'époque médiévale, premier centre de la Renaissance française, théâtre... Lire la suite
59,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 26 octobre
En librairie

Résumé

Capitale de la Gaule romaine sous l'Antiquité, berceau du christianisme à l'époque médiévale, premier centre de la Renaissance française, théâtre d'un renouveau économique et artistique au XIXe siècle, mais aussi au XXIe siècle avec la création du musée des Confluences, la ville a connu une histoire palpitante et regorge de trésors de ces différentes époques successives. A travers plus de 500 illustrations et le texte d'historiens de l'art passionnés, parcourez l'histoire de la ville par ses plus belles créations (vestiges romains, soie des canuts, architecture de Renzo Piano, d'Antoine-Michel Perrache, etc) et revivez la naissance de ses quartiers - Saint-Jean, la Croix-Rousse, la Part-Dieu, Confluence - en ne manquant pas de vous arrêter pour contempler la beauté de la fontaine de Bartholdi ou de l'Hôtel-Dieu.
L'Art de Lyon deviendra, à n'en pas douter, un ouvrage de référence, à mettre dans les mains de tous les historiens de l'art, mais aussi de tous les curieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8099-1438-2
  • EAN
    9782809914382
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    419 pages
  • Poids
    3.355 Kg
  • Dimensions
    27,7 cm × 32,2 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos des auteurs

Philippe Dufieux est professeur à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Lyon, chercheur au LAURE (Lyon Architecture, Urbanisme, Recherche). Correspondant de l'Académie des sciences, belles-lettres et arts de Lyon, ancien président de la Société d'histoire de Lyon, ses recherches portent principalement sur l'histoire de l'art à Lyon aux XIXe et XXe siècles. Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages sur le sujet.
Jean-Christophe Stuccilli est historien de l'art, attaché de conservation du patrimoine au musée des Beaux-Arts de Lyon, en charge des relations avec l'enseignement supérieur. Auteur de nombreux travaux portant sur la peinture à Lyon aux XVIIe et XXe siècles, il a notamment collaboré à la rédaction du Catalogue raisonné des peintures françaises du XVe au XVIIe siècle du musée des Beaux-Arts de Lyon (Somogy, 2014).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
59,00 €