L'appréciation des performances au travail - De l'individu à l'équipe

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Jean-Claude Bernatchez - L'appréciation des performances au travail - De l'individu à l'équipe.
Comment apprécier, améliorer, optimiser et gérer efficacement les performances des employés ? Voilà des défis auxquels sont confrontés quotidiennement... Lire la suite
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Résumé

Comment apprécier, améliorer, optimiser et gérer efficacement les performances des employés ? Voilà des défis auxquels sont confrontés quotidiennement de nombreux gestionnaires. Cet ouvrage, à la fois théorique et pratique, présente le concept global d'appréciation des performances comme une solution de rechange à l'évaluation du rendement des employés et comme pivot central de la gestion des ressources humaines dans les organisations. De manière claire et concise, il expose les conditions de succès d'un programme d'appréciation ainsi que les critères et les méthodes permettant une appréciation éthique des performances.

Sommaire

    • Un cadre de référence
    • Les conditions de succès du programme d'appréciation
    • Une appréciation éthique des performance
    • Les critères d'appréciation
    • Les méthodes d'appréciation des performances
    • L'appréciation des performances d'équipe
    • L'appréciation des performances multisources (360 degrés)
    • La mesure de l'appréciation
    • La gestion de l'appréciation des performances

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7605-1246-0
  • EAN
    9782760512467
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Bernatchez

Jean-Claude Bernatchez, Ph. D. en relations industrielles, est professeur en sciences de la gestion à l'Université du Québec à Trois-Rivières où il est responsable du diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en relations de travail et directeur du Cercle de recherche sur le travail. M. Bernatchez est également formateur en entreprise en gestion des ressources humaines. En plus d'avoir été chercheur et enseignant dans diverses universités telles que l'Ecole nationale d'administration publique, l'Université de Sherbrooke, l'Université de Toronto et l'Université de Metz en France, M. a occupé pendant près d'une décennie le poste de directeur des ressources humaines du Centre hospitalier Sainte-Marie de Trois-Rivières.

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