L'acquisition du nombre - Poche

4e édition

Note moyenne 
Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet, depuis une vingtaine d'années, d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie.
Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en oeuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, Michel Fayol nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7154-1109-8
  • EAN
    9782715411098
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.104 Kg
  • Dimensions
    11,7 cm × 17,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Fayol

Professeur émérite de l'université Clermont-Auvergne, Michel Fayol est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'apprentissage, l'utilisation de la langue écrite et de la numération, notamment dans la collection "Apprendre" aux Puf. Il est également l'auteur, en "Que sais-je ? ", de L'Acquisition de l'écrit (n° 3970) et, en collaboration avec Jean-Pierre Jaffré, de L'Orthographe (n° 4002).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €