Des idées au texte. Psychologie cognitive de la production verbale, orale et écrite
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages296
- FormatePub
- ISBN2-13-067590-5
- EAN9782130675907
- Date de parution01/01/1997
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille707 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurPresses universitaires de France...
Résumé
Alors qu'il existe un nombre considérable de publications concernant la lecture et son acquisition ou la compréhension du langage, très peu d'ouvrages abordent les problèmes soulevés par la production verbale. Le présent ouvrage cherche à combler partiellement ce manque. Il présente un panorama des méthodes, des données, des orientations issues des principaux courants de recherche traitant de la production verbale, selon une approche de psychologie cognitive.
Il s'attache à la production verbale écrite et orale. Il aborde les différents niveaux de cette production : le mot, la phrase, le texte. L'objectif poursuivi est beaucoup plus de fournir une vue d'ensemble du domaine que de défendre une thèse. En conséquence, l'ouvrage se présente d'abord comme un outil de travail destiné aux étudiants avancés, aux enseignants des universités et IUFM, aux formateurs et aux pédagogues avertis.
Il s'attache à la production verbale écrite et orale. Il aborde les différents niveaux de cette production : le mot, la phrase, le texte. L'objectif poursuivi est beaucoup plus de fournir une vue d'ensemble du domaine que de défendre une thèse. En conséquence, l'ouvrage se présente d'abord comme un outil de travail destiné aux étudiants avancés, aux enseignants des universités et IUFM, aux formateurs et aux pédagogues avertis.
Alors qu'il existe un nombre considérable de publications concernant la lecture et son acquisition ou la compréhension du langage, très peu d'ouvrages abordent les problèmes soulevés par la production verbale. Le présent ouvrage cherche à combler partiellement ce manque. Il présente un panorama des méthodes, des données, des orientations issues des principaux courants de recherche traitant de la production verbale, selon une approche de psychologie cognitive.
Il s'attache à la production verbale écrite et orale. Il aborde les différents niveaux de cette production : le mot, la phrase, le texte. L'objectif poursuivi est beaucoup plus de fournir une vue d'ensemble du domaine que de défendre une thèse. En conséquence, l'ouvrage se présente d'abord comme un outil de travail destiné aux étudiants avancés, aux enseignants des universités et IUFM, aux formateurs et aux pédagogues avertis.
Il s'attache à la production verbale écrite et orale. Il aborde les différents niveaux de cette production : le mot, la phrase, le texte. L'objectif poursuivi est beaucoup plus de fournir une vue d'ensemble du domaine que de défendre une thèse. En conséquence, l'ouvrage se présente d'abord comme un outil de travail destiné aux étudiants avancés, aux enseignants des universités et IUFM, aux formateurs et aux pédagogues avertis.