Kandinsky. La naissance de l'art abstrait
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Disponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages112
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.702 kg
- Dimensions23,3 cm × 30,0 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-8104-4108-2
- EAN9782810441082
- Date de parution03/09/2025
- CollectionLe musée idéal
- ÉditeurGéo Art
Résumé
GéoArt propose un nouveau regard sur l'oeuvre des plus grands maîtres de l'art. Nous avons conçu chaque volume de cette collection de référence comme une exposition inédite : la visite d'un fascinant musée, dont les auteurs sont vos guides... Grâce à cette exposition consacrée à Kandinsky, découvrez près de 65 oeuvres de cet artiste russe du XXe siècle, naturalisé français à la fin de sa vie, l'un des pionniers de l'art abstrait.
Les couleurs, éléments structurants qu'il faut retenir du visible, les formes géométriques puis à la fin de sa vie les formes "biomorphiques" plus poétiques, marquent les toiles de ce peintre qui très tôt dans sa peinture a renoncé à l'objet et à la perspective pour exprimer ce qu'il nomme sa "nature intérieure".
Les couleurs, éléments structurants qu'il faut retenir du visible, les formes géométriques puis à la fin de sa vie les formes "biomorphiques" plus poétiques, marquent les toiles de ce peintre qui très tôt dans sa peinture a renoncé à l'objet et à la perspective pour exprimer ce qu'il nomme sa "nature intérieure".
GéoArt propose un nouveau regard sur l'oeuvre des plus grands maîtres de l'art. Nous avons conçu chaque volume de cette collection de référence comme une exposition inédite : la visite d'un fascinant musée, dont les auteurs sont vos guides... Grâce à cette exposition consacrée à Kandinsky, découvrez près de 65 oeuvres de cet artiste russe du XXe siècle, naturalisé français à la fin de sa vie, l'un des pionniers de l'art abstrait.
Les couleurs, éléments structurants qu'il faut retenir du visible, les formes géométriques puis à la fin de sa vie les formes "biomorphiques" plus poétiques, marquent les toiles de ce peintre qui très tôt dans sa peinture a renoncé à l'objet et à la perspective pour exprimer ce qu'il nomme sa "nature intérieure".
Les couleurs, éléments structurants qu'il faut retenir du visible, les formes géométriques puis à la fin de sa vie les formes "biomorphiques" plus poétiques, marquent les toiles de ce peintre qui très tôt dans sa peinture a renoncé à l'objet et à la perspective pour exprimer ce qu'il nomme sa "nature intérieure".