Kamel Daoud - Une polémique mondiale

Nicolas Truong

(Préfacier)

,

Marc-Olivier Bherer

(Préfacier)

Note moyenne 
Kamel Daoud - Kamel Daoud - Une polémique mondiale.
En février dernier, soit quelques semaines après les tragiques faits de Cologne, l’écrivain algérien Kamel Daoud publie dans Le Monde une tribune... Lire la suite
12,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

En février dernier, soit quelques semaines après les tragiques faits de Cologne, l’écrivain algérien Kamel Daoud publie dans Le Monde une tribune dans laquelle il énonce que l’accueil des réfugiés demande d’admettre que leur donner des papiers ne suffira pas à les guérir du profond sexisme qui sévit dans le monde arabo-musulman. Cette tribune suscitera de violentes réactions de certains universitaires, qui répondent quelques jours plus tard par le même média, l’accusant de véhiculer les clichés islamophobes et culturalistes les plus éculés.
C’est ainsi que démarre la «polémique Daoud», ponctuée d’échanges et de prises de positions, conduisant à ce que l’écrivain annonce se retirer du débat public.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kamel Daoud

Le quotidien Le Monde et les éditions de l’Aube s’associent dans leur collection commune Le Monde des idées pour publier cet ouvrage. Les textes sont rassemblés et préfacés par Nicolas Truong et Marc-Olivier Bherer, journalistes. Les contributeurs sont Kamel Daoud, Raphaëlle Bacqué, Paul Berman, Pascal Bruckner, Jocelyne Dakhlia, Ishac Diwan, Michel Guerrin, El Mouhoub Mouhoud, Mohammed Sha’ban, Adam Shatz et Michael Walzer.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés