Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Juger le terrorisme tout en respectant les principes et garanties de l'État de droit est, plus que jamais, devenu un défi pour le monde judiciaire et...
Lire la suite
Juger le terrorisme tout en respectant les principes et garanties de l'État de droit est, plus que jamais, devenu un défi pour le monde judiciaire et les sociétés démocratiques. Dans cet ouvrage, académiques et praticiens du droit se sont réunis afin de contribuer à le relever en adoptant une perspective interdisciplinaire. Depuis le difficile problème de la définition du terrorisme jusqu'à celui du droit de la défense en passant par les questions relatives à l'entraide judiciaire et à l'extradition, les principales dimensions du procès terroriste y font l'objet d'une analyse circonstanciée. Destiné tant aux praticiens du droit qu'aux spécialistes universitaires, cet ouvrage offre une synthèse indispensable des principales questions soulevées par la dimension judiciaire de la lutte internationale contre le terrorisme.