Je me défends du sexisme - Grand Format

Note moyenne 
Emmanuelle Piquet et Lisa Mandel - Je me défends du sexisme.
Naître fille ou garçon, cela change une vie. Dans beaucoup de domaines, cela influe sur nos occupations, la façon dont on s'habille, dont on communique... Lire la suite
10,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Naître fille ou garçon, cela change une vie. Dans beaucoup de domaines, cela influe sur nos occupations, la façon dont on s'habille, dont on communique avec les autres, les études que l'on mène, le métier que l'on choisit... Indépendamment de notre volonté, la société assigne aux filles certains comportements : cela peut engendrer des souffrances. Pour les combattre, Emmanuelle Piquet puise dans son expérience et expose dans ce livre des exemples concrets (la répartition inégale de l'espace, les baisers forcés, les injonctions ou les remarques dégradantes sur le physique, les viols, les injures...) et propose des outils pour élaborer une stratégie de parade, des "flèches de résistance" , adaptées à chaque situation.
C'est actif, dynamique, original et profondément efficace ! A partir de 11 ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-43515-6
  • EAN
    9782226435156
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.276 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Emmanuelle Piquet est psycho-praticienne. Elle est licenciée en psychologie, titulaire d'un master ESC et diplômée de l'institut Gregory Bateson en psychothérapie brève et stratégique. Elle reçoit des patients en consultation, notamment sur des problématiques de souffrance enfantine et adolescente, et forme des professionnels sur ces thèmes en Europe. Elle a également fondé le centre Chagrin Scolaire, spécialisé dans les interventions visant à apaiser les souffrances scolaires.
Elle a déjà publié plusieurs livres, comme à quoi ça sert de vivre si on meurt à la finá? (Sarbacane) ou Te laisse pas faireá!, à destination des parents, (Payot) sur le harcèlement. Elle vit en Seine et Loire, près de Mâcon. ---- Lisa Mandel est née en 1977 à Marseille. Diplômée des arts décoratifs de Strasbourg, elle commence à travailler dans la presse, pour Capsule cosmique (Milan) ou Tchôá! (Glénat).
Elle y crée les séries "áEddy Milveuxá" et "áNini Pataloá" (prix Tam-Tam bande dessinée en 2007, adaptée en série animée sur France 3 et Canal J)Elle fait partie de l'équipe nantaise Professeur Cyclope, qui édite, en coproduction avec Arte, un mensuel numérique du même nom, et publie également des bandes dessinées pour les adultes (HP, l'Association, Super Rainbow, Casterman...).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK