Japon - Miscellanées

Note moyenne 
Chantal Deltenre et Maximilien Dauber - Japon - Miscellanées.
Voici un livre qui ne se lit pas nécessairement du début à la fin, mais que l'on peut ouvrir au hasard de ses deux cents articles pour lever le voile... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 5 février et le 12 février
En librairie

Résumé

Voici un livre qui ne se lit pas nécessairement du début à la fin, mais que l'on peut ouvrir au hasard de ses deux cents articles pour lever le voile sur une habitude, une croyance, un paysage, une mode, un objet, une personnalité, un art, une fête, une expression ou encore un proverbe, bref tout ce qui fait le quotidien et l'extraordinaire d'un pays : le Japon. Du latin miscellanea (mélange), les miscellanées sont un genre littéraire composé de fragments qui dessinent une mosaïque d'informations sur un thème donné.
Il y a eu les miscellanées du sport, du rock ou de la cuisine. Celles-ci sont les premières consacrées à un pays. Ni manuel pratique ni guide de voyage, ces textes étonnent et charment par leur façon de mêler le passé et le présent, l'intemporel et le très actuel, le visible et le caché, le signe et le sens, l'anecdote et le conte, la prouesse technologique et la poésie ancestrale. Ce livre est pour les amoureux du Japon une façon d'être déjà là-bas sans encore avoir fait le voyage, de goûter son périple une fois sur place, et même de s'en souvenir avec émoi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87523-029-4
  • EAN
    9782875230294
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 19,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Romancière (Prix Rossel des Jeunes 2010), ethnologue et spécialiste culturelle auprès d'institutions internationales, Chantal Deltenre dirige à Paris l'association Ethnologues en Herbe pour l'éducation des jeunes à la vie culturelle. Cinéaste spécialisé dans le documentaire, Maximilien Dauber a réalisé de nombreux films sur l'Afrique, l'Egypte, ou encore Théodore Monod, dont le portrait Théodore Monod, un destin nomade, qui a fait l'objet du livre Le vieil homme et la petite fleur (Nevicata, 2010).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €