Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Jaïro, Umar et An May : trois enfants comme les autres et pourtant... Ils ont faim, ils ont peur, ils ont mal. Ils ne peuvent pas aller à l'école et...
Lire la suite
Jaïro, Umar et An May : trois enfants comme les autres et pourtant... Ils ont faim, ils ont peur, ils ont mal. Ils ne peuvent pas aller à l'école et jouer : ils travaillent ou se battent pour survivre. Qu'ils soient d'Afrique, d'Amérique du Sud ou d'Asie, leur enfance est volée, déchirée, exploitée. Félicien, le lutin magicien part à leur rencontre et nous rapporte leur souffrance, leurs craintes mais aussi leurs questions et leurs espoirs.