J'apprends à lire avec Sami et Julie
La visite du château fort. Fin de CP Niveau 3

Par : Thérèse Bonté, Marion Fallot

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages32
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.08 kg
  • Dimensions14,1 cm × 19,0 cm × 0,4 cm
  • ISBN978-2-01-718235-1
  • EAN9782017182351
  • Date de parution02/03/2022
  • ÉditeurHachette Education

Résumé

Chouette ! Aujourd'hui, toute la classe de Madame Alfa prend le car scolaire pour aller visiter un château fort. Sami espère bien voir un vrai chevalier... Ce niveau 3 est conçu pour les enfants en fin de CP. " J'apprends à lire avec Sami et Julie " est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées.
Les histoires sont courtes et très faciles à lire. Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : " As-tu bien compris l'histoire ? " pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique " Et toi, qu'en penses-tu ? " avec des petites questions pour " faire réfléchir " ou simplement discuter autour de l'histoire.
Chouette ! Aujourd'hui, toute la classe de Madame Alfa prend le car scolaire pour aller visiter un château fort. Sami espère bien voir un vrai chevalier... Ce niveau 3 est conçu pour les enfants en fin de CP. " J'apprends à lire avec Sami et Julie " est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées.
Les histoires sont courtes et très faciles à lire. Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : " As-tu bien compris l'histoire ? " pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique " Et toi, qu'en penses-tu ? " avec des petites questions pour " faire réfléchir " ou simplement discuter autour de l'histoire.