Istanbul - Les derniers artisans (Broché)

  • Empreinte temps présent

  • Paru le : 17/10/2013
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Seules quelques villes dans le monde peuvent prétendre à une forme d'éternité. Istanbul est de celles-là. Innombrables en effet, sont, aux quatre... > Lire la suite
19,90 €
Neuf - Expédié sous 7 à 8 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 1 juin et le 3 juin
ou
Seules quelques villes dans le monde peuvent prétendre à une forme d'éternité. Istanbul est de celles-là. Innombrables en effet, sont, aux quatre coins de la ville, les lieux préservés où perdurent dans l'ombre forgerons, ferblantiers, dinandiers, corroyeurs, bourreliers, cordonniers, tisserands, luthiers, menuisiers, mécaniciens et réparateurs de matériel en tout genre. Damien Guillaume nous donne à voir l'envers du spectaculaire décor du Grand Bazar.
Il révèle des hommes au travail qui, dans l'accomplissement de leur tâche, ne participent d'aucun faste. Et si nombre de ses photos célèbrent les charmes ambigus de la déréliction, toutes sont pour l'essentiel un hommage au travail humain, à une sorte d'humilité dans l'exécution de ce travail, dans la façon d'occuper l'espace et d'y assumer sa condition. Pour célébrer ces hommes au travail, Damien Guillaume insuffle une vie singulière à ses photographies : clichés colorisés, contre-jours, contre plongées, approches obliques, décentrements, jeux de miroirs.
irruptions lumineuses ou clairs obscurs. Jean Michel Belorgey, grand voyageur, explorateur attentif de l'âme humaine a, lui aussi, arpenté ces lieux fabuleux. Il nous en rapporte un magnifique commentaire tout à la fois sensible, historique et social.
  • Date de parution : 17/10/2013
  • Editeur : Empreinte temps présent
  • ISBN : 978-2-35614-061-6
  • EAN : 9782356140616
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 74 pages
  • Poids : 0.305 Kg
  • Dimensions : 20,0 cm × 20,0 cm × 0,7 cm
Damien Guillaume est né en 1978 à Besançon. Photographe professionnel, ses oeuvres ont été exposées dans plusieurs capitales européennes. Il est représenté par l'agence Révélateur. Il a publié notamment : Regards croisés, Besançon, nature intime du temps avec Nedim Gürsel, La Turquie biblique avec Sébastien de Courtois, Voyages au coeur de la Turquie, avec Nedim Gürsel. Jean-Michel Belorgey est né en 1944 à Paris.
Il a été membre du Conseil d'Etat de 1968 à 2012. Après des études de Sciences Politiques, il a exercé diverses fonctions publiques : juge. diplomate, député et a publié plusieurs ouvrages sur les institutions politiques et sociales niais aussi des romans policiers et des livres consacrés aux voyages, notamment La vraie vie est ailleurs/Transfuges. ainsi que, Femmes d'Afrique du Nord, avec Leïla Sebbar et Christelle Taraud.
Jean-Michel Belorgey et Damien Guillaume - Istanbul - Les derniers artisans.
Istanbul. Les derniers artisans
19,90 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK