Internet et performance de l'entreprise - Une analyse des stratégies Internet appliquée au secteur du tourisme

Michel Kalika

(Préfacier)

Note moyenne 
Décrié au début des années 2000 au lendemain de l'éclatement de la bulle des dot.com, l'Internet est aujourd'hui plus que jamais présent au cœur... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Décrié au début des années 2000 au lendemain de l'éclatement de la bulle des dot.com, l'Internet est aujourd'hui plus que jamais présent au cœur de l'activité de l'entreprise. Il ne s'agit plus de se demander s'il faut utiliser ce nouvel outil, mais plutôt de savoir comment obtenir des résultats satisfaisants liés à son adoption au sein de l'entreprise. Pour répondre à cette préoccupation managériale. le cadre d'analyse mobilisé dans cet ouvrage met en lumière la cohérence entre l'utilisation de l'Internet, l'activité de l'entreprise, l'organisation. les technologies et les compétences. L'étude de la stratégie Internet de 123 entreprises du secteur du tourisme français suggère notamment l'existence d'un lien particulièrement significatif entre la cohérence des choix organisationnels et la performance de l'entreprise liée à Internet. Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants et enseignants désireux d'acquérir des connaissances ou de compléter leur savoir sur le sujet, qu'aux professionnels qui trouveront différentes pistes de réflexion pour améliorer les résultats de leur activité en ligne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-06939-8
  • EAN
    9782296069398
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Rival

Maître de Conférences à l'Université de la Polynésie Française, Yann Rival est également Chercheur Associé à l'Université Paris-Dauphine ou il a obtenu son doctorat en Sciences de Gestion (Prix Gaétan Pirou en Sciences Economiques et Gestion de la Chancellerie des Universités de Paris). Ses travaux portent notamment sur l'impact organisationnel et stratégique des TIC, le commerce électronique, l'alignement des TIC et le lien entre TIC et performance.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Internet et performance de l'entreprise - Une analyse des stratégies Internet appliquée au secteur du tourisme est également présent dans les rayons

32,00 €