Internet et performance de l'entreprise. Une analyse des stratégies Internet appliquée au secteur du tourisme
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- Nombre de pages322
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-21262-6
- EAN9782296212626
- Date de parution15/11/2008
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille10 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierMichel Kalika
Résumé
Décrié au début des années 2000 au lendemain de l'éclatement de la bulle des dot.com, l'Internet est aujourd'hui plus que jamais présent au cœur de l'activité de l'entreprise. Il ne s'agit plus de se demander s'il faut utiliser ce nouvel outil, mais plutôt de savoir comment obtenir des résultats satisfaisants liés à son adoption au sein de l'entreprise. Pour répondre à cette préoccupation managériale.
le cadre d'analyse mobilisé dans cet ouvrage met en lumière la cohérence entre l'utilisation de l'Internet, l'activité de l'entreprise, l'organisation. les technologies et les compétences. L'étude de la stratégie Internet de 123 entreprises du secteur du tourisme français suggère notamment l'existence d'un lien particulièrement significatif entre la cohérence des choix organisationnels et la performance de l'entreprise liée à Internet.
Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants et enseignants désireux d'acquérir des connaissances ou de compléter leur savoir sur le sujet, qu'aux professionnels qui trouveront différentes pistes de réflexion pour améliorer les résultats de leur activité en ligne.
le cadre d'analyse mobilisé dans cet ouvrage met en lumière la cohérence entre l'utilisation de l'Internet, l'activité de l'entreprise, l'organisation. les technologies et les compétences. L'étude de la stratégie Internet de 123 entreprises du secteur du tourisme français suggère notamment l'existence d'un lien particulièrement significatif entre la cohérence des choix organisationnels et la performance de l'entreprise liée à Internet.
Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants et enseignants désireux d'acquérir des connaissances ou de compléter leur savoir sur le sujet, qu'aux professionnels qui trouveront différentes pistes de réflexion pour améliorer les résultats de leur activité en ligne.
Décrié au début des années 2000 au lendemain de l'éclatement de la bulle des dot.com, l'Internet est aujourd'hui plus que jamais présent au cœur de l'activité de l'entreprise. Il ne s'agit plus de se demander s'il faut utiliser ce nouvel outil, mais plutôt de savoir comment obtenir des résultats satisfaisants liés à son adoption au sein de l'entreprise. Pour répondre à cette préoccupation managériale.
le cadre d'analyse mobilisé dans cet ouvrage met en lumière la cohérence entre l'utilisation de l'Internet, l'activité de l'entreprise, l'organisation. les technologies et les compétences. L'étude de la stratégie Internet de 123 entreprises du secteur du tourisme français suggère notamment l'existence d'un lien particulièrement significatif entre la cohérence des choix organisationnels et la performance de l'entreprise liée à Internet.
Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants et enseignants désireux d'acquérir des connaissances ou de compléter leur savoir sur le sujet, qu'aux professionnels qui trouveront différentes pistes de réflexion pour améliorer les résultats de leur activité en ligne.
le cadre d'analyse mobilisé dans cet ouvrage met en lumière la cohérence entre l'utilisation de l'Internet, l'activité de l'entreprise, l'organisation. les technologies et les compétences. L'étude de la stratégie Internet de 123 entreprises du secteur du tourisme français suggère notamment l'existence d'un lien particulièrement significatif entre la cohérence des choix organisationnels et la performance de l'entreprise liée à Internet.
Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants et enseignants désireux d'acquérir des connaissances ou de compléter leur savoir sur le sujet, qu'aux professionnels qui trouveront différentes pistes de réflexion pour améliorer les résultats de leur activité en ligne.