Innovation Jugaad - Redevenons ingénieux !

Note moyenne 
Navi Radjou et Jaideep Prabhu - Innovation Jugaad - Redevenons ingénieux !.
Jugaad : ce mot hindi populaire recouvre un concept que l'on pourrait traduire en français par "débrouillardise", soit improviser des solutions ingénieuses... Lire la suite
24,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 mai
En librairie

Résumé

Jugaad : ce mot hindi populaire recouvre un concept que l'on pourrait traduire en français par "débrouillardise", soit improviser des solutions ingénieuses dans des conditions adverses (voire hostiles). Dotés de cet état d'esprit agile, les entrepreneurs en Inde - mais aussi en Chine, au Brésil ou en Afrique - parviennent à transformer les contraintes en opportunités et à "faire plus avec moins". Cette approche d'innovation frugale et flexible ne se limite plus aux économies émergentes.
Dans ce livre, vous découvrirez les six principes de l'innovation jugaad, ainsi que de nombreux exemples de mise en pratique de cet état d'esprit résilient et créatif dans le monde entier, dans différents secteurs d'activités. En France, certaines entreprises ont déjà opté pour cette démarche d'innovation nouvelle, et développé des solutions ingénieuses et génératrices de forte croissance : c'est le cas d'Accenture, Alcatel, Renault-Nissan, L'Oréal, Lafarge, Air Liquide, Saatchi & Saatchi + Duke et de la SNCF, dont nous avons interviewé les dirigeants pour l'édition française de ce livre.
Les structures et processus industriels de l'après-guerre - gros budgets R&D, hiérarchies, etc - ne sont plus complètement adaptés au monde complexe dans lequel nous vivons. Redevenons ingénieux !

Sommaire

  • UNE STRATEGIE DE CROISSANCE RADICALEMENT DIFFERENTE
  • RECHERCHER DES OPPORTUNITES DANS L'ADVERSITE
  • FAIRE PLUS AVEC MOINS
  • PENSER ET AGIR DE MANIERE FLEXIBLE
  • VISER LA SIMPLICITE
  • INTEGRER LES MARGES ET LES EXCLUS
  • SUIVRE SON COEUR
  • INTEGRER LE JUGAAD DANS SON ORGANISATION
  • BATIR DES NATIONS JUGAAD

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35456-096-6
  • EAN
    9782354560966
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    378 pages
  • Poids
    0.473 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Navi Radjou, Français d'origine indienne, est consultant en innovation et leadership, basé dans la Silicon Valley. Membre du World Economic Forum, il est aussi co-auteur de From Smart To Wise. Jaideep Prabhu est professeur titulaire de la chaire Jawaharlal Nehru en business et management indien et directeur du Centre for India & Global Business à la Judge Business School de l'université de Cambridge.
Simone Abuja a créé Blood Orange, cabinet de conseil en marketing et en stratégie basé à Minneapolis et à Mumbai et spécialisé en innovation dans les pays émergents.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €