Il n'y a pas que les quenelles à Lyon ! - Recettes lyonnaises classiques ou revisitées

Note moyenne 
Inscrire des plats lyonnais à votre menu est annonciateur d'un moment unique de partage et de convivialité autour de produits d'excellence : charcuteries... Lire la suite
16,15 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Inscrire des plats lyonnais à votre menu est annonciateur d'un moment unique de partage et de convivialité autour de produits d'excellence : charcuteries réputées, volaille de Bresse, fromages de caractère et desserts très gourmands. Certains plats sont parfaits pour un casse-croûte entre potes à limage des saladiers lyonnais, du tablier de sapeur ou des grenouilles persillées. D'autres évoquent plutôt d élégants plats pour des célébrations familiales : quenelle sauce Nantua, saucisson en croûte de pain et tarte à la praline.
Classiques ou revisitées, ces recettes lyonnaises vont ravir les papilles des joyeuses tablées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2012
  • Editeur
  • Collection
    Cuisinez vos régions
  • ISBN
    978-2-84567-783-8
  • EAN
    9782845677838
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    20,9 cm × 24,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sonia Ezgulian

De sa grand-mère arménienne, autrefois maraîchère dans la région lyonnaise, Sonia Ezgulian a hérité du plaisir de cuisiner et de recevoir. Elle interprète aujourd'hui de manière personnelle et originale les multiples influences qui lui ont été transmises. Après avoir tenu un restaurant pendant sept ans à Lyon, Sonia Ezgulian partage désormais son temps entre la cuisine et l'écriture. Ses recettes sont un véritable journal de bord où elle consigne ses émotions, ses rencontres, ses voyages.
Sonia Ezgulian les compose en déambulant dans le marché Saint-Antoine sur les quais de Saône ou celui de la Croix-Rousse, dans les fameuses Halles de Lyon, au marché paysan de Vourles ou dans les épiceries exotiques de la ville. En guise d'hommage, elle interprète à sa manière les grands classiques de la gastronomie lyonnaise à l'instar de saucisson pistaché en croûte, du tablier de sapeur ou du gratin de macaronis au Saint-Marcellin.
Ses livres sont aussi le miroir des plaisirs simples qu'elle aime cultiver à travers des produits qui compte beaucoup pour elle comme la sardine ou les épluchures. www. lepluchesardine. fr

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés