Hôtellerie-restauration.com. Méthode de français professionnel de l'hôtellerie et de la restauration

Par : Sophie Corbeau, Chantal Dubois, Jean-Luc Penfornis, Laurent Semichon
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages125
  • PrésentationBroché
  • Poids0.49 kg
  • Dimensions21,0 cm × 28,5 cm × 0,5 cm
  • ISBN2-09-033178-X
  • EAN9782090331783
  • Date de parution01/07/2006
  • ÉditeurCLE International

Résumé

Une nouvelle méthode pour apprendre la français dans le contexte des métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Hôtellerie-Restauration. com constitue une première étape dans la préparation du Certificat de français du tourisme et de l'hôtellerie de la CCIP. Six unités thématiques : Unité1 : Bienvenue à l'hôtel de la Paix ; Unité 2 : Réservation ; Unité 3 : Accueil ; Unité 4 : Services ; Unité 5 : Réclamations ; Unité 6 : Départ.
Une unité constitue 6 leçons à l'exception de l'unité 1 qui présente l'établissement Hôtelier et de l'unité 6 qui traite le thème du départ en 4 leçons. Au début de chaque leçon l'apprenant est invité à repérer des éléments linguistiques à partir de documents professionnels sonores ou écrits. L'ouvrage attache une grande importance à la compréhension orale. A la fin de chaque unité, un scénario professionnel met l'accent sur les erreurs commises par un stagiaire pour mieux souligner les savoir-faire et les savoir-être de base exigés par la profession.
A la fin de l'ouvrage, on trouve un précis grammatical et des exercices d'application, un récapitulatif des expressions de la correspondance hôtelière, un tableau de conjugaison, un lexique des termes spécifiques et la transcription des enregistrements. Des tests de contrôle apparaissent à la fin de chaque unité et évaluent les connaissances grammaticales et les compétences professionnelles développées dans l'unité.
La rubrique Pour aller plus loin ! clôture chaque unité en fournissant un complément d'information professionnelle et un thème de réflexion.
Une nouvelle méthode pour apprendre la français dans le contexte des métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Hôtellerie-Restauration. com constitue une première étape dans la préparation du Certificat de français du tourisme et de l'hôtellerie de la CCIP. Six unités thématiques : Unité1 : Bienvenue à l'hôtel de la Paix ; Unité 2 : Réservation ; Unité 3 : Accueil ; Unité 4 : Services ; Unité 5 : Réclamations ; Unité 6 : Départ.
Une unité constitue 6 leçons à l'exception de l'unité 1 qui présente l'établissement Hôtelier et de l'unité 6 qui traite le thème du départ en 4 leçons. Au début de chaque leçon l'apprenant est invité à repérer des éléments linguistiques à partir de documents professionnels sonores ou écrits. L'ouvrage attache une grande importance à la compréhension orale. A la fin de chaque unité, un scénario professionnel met l'accent sur les erreurs commises par un stagiaire pour mieux souligner les savoir-faire et les savoir-être de base exigés par la profession.
A la fin de l'ouvrage, on trouve un précis grammatical et des exercices d'application, un récapitulatif des expressions de la correspondance hôtelière, un tableau de conjugaison, un lexique des termes spécifiques et la transcription des enregistrements. Des tests de contrôle apparaissent à la fin de chaque unité et évaluent les connaissances grammaticales et les compétences professionnelles développées dans l'unité.
La rubrique Pour aller plus loin ! clôture chaque unité en fournissant un complément d'information professionnelle et un thème de réflexion.