Henry van Muyden. Peintre et illustrateur

Par : Frédéric Elsig, Christophe Flubacher, Brigitte Monti
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 22 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 21 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages224
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids1.64 kg
  • Dimensions24,5 cm × 28,5 cm × 2,4 cm
  • ISBN978-2-8321-1320-2
  • EAN9782832113202
  • Date de parution27/05/2024
  • ÉditeurSlatkine (Editions)

Résumé

Henry van Muyden est l'un des peintres majeurs de l'Ecole de Savièse et, cependant, il n'a jamais eu droit à la reconnaissance à laquelle sa peinture aspire. Editer une monographie définitive et de qualité, scientifiquement rigoureuse et accessible à tous, telle est l'ambition de l'Association des Amis des Peintres de l'Ecole de Savièse pour cet artiste genevois qui migra, comme tant d'autres coreligionnaires, en Valais, à la recherche d'un monde préservé, en quête de nature inviolée.
Avec Ernest Biéler, Paul Virchaux et Marguerite Burnat-Provins, Henry van Muyden constituera en effet le noyau central de l'Ecole de Savièse, qui essaimera de la fin du XIXe siècle à l'entre-deux-guerres, et autour de laquelle gravitera une moisson d'artistes établis dans le Vieux Pays ou hors les murs.
Henry van Muyden est l'un des peintres majeurs de l'Ecole de Savièse et, cependant, il n'a jamais eu droit à la reconnaissance à laquelle sa peinture aspire. Editer une monographie définitive et de qualité, scientifiquement rigoureuse et accessible à tous, telle est l'ambition de l'Association des Amis des Peintres de l'Ecole de Savièse pour cet artiste genevois qui migra, comme tant d'autres coreligionnaires, en Valais, à la recherche d'un monde préservé, en quête de nature inviolée.
Avec Ernest Biéler, Paul Virchaux et Marguerite Burnat-Provins, Henry van Muyden constituera en effet le noyau central de l'Ecole de Savièse, qui essaimera de la fin du XIXe siècle à l'entre-deux-guerres, et autour de laquelle gravitera une moisson d'artistes établis dans le Vieux Pays ou hors les murs.