Gérer une marque enfants

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Résumé

Tous ceux qui gèrent des marques ou des enseignes pour les enfants et les jeunes se rendent vite compte qu'il s'agit d'une clientèle particulière et exigeante : Que veut-elle ? Comment lui parler ? Comment imaginer des produits, des services ? Vers où emmener les innovations ? Comment s'effectue l'acte d'achat ? Qui prescrit et qui achète ? Quel est le rôle de la mère, du père, des frères et soeurs, de la famille, des copains ? Les étapes pour gérer et suivre une marque pour enfants. Les clés pour comprendre les enfants. Des témoignages d'acteurs du marketing et de la communication.

Sommaire

  • CONNAITRE LES ENFANTS
  • CONNAITRE LES INCONTOURNABLES
  • CREER UNE MARQUE POUR ENFANTS
  • FAIRE VIVRE UNE MARQUE POUR ENFANTS
  • ETUDIER LES ENFANTS

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-54538-8
  • EAN
    9782212545388
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

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À propos des auteurs

Jean-Jacques Urvoy, de formation ingénieur et commerciale, a été responsable du développement produits chez Cartier (groupe Richemont), directeur marketing de Meccano, consultant chez Carré Noir, directeur général de ProximitéBBDO. Il dirige Urvoy Conseil, cabinet de consulting et d'études depuis 2002 et Urvoy Creative Ways. Il a travaillé sur des projets enfants, notamment avec La Grande Récré, Arthur&Lola, Bébisol, B comme Bébé, Lire&Grandir, Lego, Candia, Bic Kids, Lee Cooper, Evian, Danone, Bongrain, Carrefour... Annie Llorca, sociologue, a été directrice d'études pour l'Institut de l'Enfant, puis directrice associée chez Reason Why Kid. Elle dirige l'ODEJ, membre d'Urvoy Conseil, et est aujourd'hui l'une des meilleures spécialistes "enfants". Elle a notamment travaillé pour Lego, Meccano, Danone, Air France, Ferrero/Kinder, Teisseire, Lactel, Ficello, Nathan, La Grande Récré, Club Internet, SFR, L'Equipe, Casterman, Hachette, Casino, McDo, Flunch, Avenance, Petit-Bateau, P'tit Dop...

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