Note moyenne 
Pierre-Emmanuel Fardin et Jean-Jacques Urvoy - Créer un logotype.
Tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont été confrontés à la création d'un logotype savent que, sous des apparences faciles, l'exercice s'avère vite... Lire la suite
19,20 € Neuf
  • Ebook
    • Créer un logotype
      Multi-format
      Paru le : 07/07/2011
      Téléchargement immédiat
      12,99 €
  • Grand format
    • Créer un logotype
      Paru le : 05/02/2009
      Expédié sous 3 à 6 jours
      19,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont été confrontés à la création d'un logotype savent que, sous des apparences faciles, l'exercice s'avère vite délicat: pourquoi créer ou changer un logotype? A qui s'adresse-t-il? Comment lui donner impact, visibilité, reconnaissance? Comment faire pour qu'il donne de la valeur à l'entreprise? Comment traduire un message au travers d'un logotype ? Comment utiliser une création ou un changement de logotype pour motiver son personnel? Comment en faire un événement de communication? Comment le protéger juridiquement? Quelle est la méthode de travail pour conduire ce projet? Comprendre l'intérêt d'un bon logotype. Savoir comment créer un logotype efficace. Déployer une identité visuelle. Accroître la valeur d'une marque et d'une entreprise.

Sommaire

  • A CHACUN SON LOGOTYPE
    • Pourquoi créer son logotype ?
    • Quelle est l'origine des logotypes ?
    • Avant toute chose
    • Utilisons le même vocabulaire
  • A QUOI SERT UN LOGOTYPE ?
    • Les fonctions de votre logotype
    • Votre logotype apporte de la valeur à votre entreprise !
  • COMMENT CREER UN BON LOGOTYPE ?
    • Les critères qui font un bon logotype
    • Les astuces pour se différencier
    • Quelques notions de symbolique
    • Quelques notions de typographie
    • Comment développer votre identité de marque ?
  • COMMENT FAIRE VIVRE SON IDENTITE VISUELLE ?
    • Au-delà du logotype, l'identité visuelle
    • Animer votre logotype pour Internet
    • La charte graphique
    • Comment développe-t-on une charte graphique ?
    • Les logotypes d'enseignes : applications particulières en magasin
    • Faire adhérer votre personnel à votre nouvelle image de marque
    • Utiliser votre nouvelle image de marque
  • CHOISIR SON PRESTATAIRE EN IDENTITE VISUELLE
    • Les différents types de prestataires
    • Comment évaluer le travail de votre prestataire ?
    • Le budget de création d'une identité visuelle et les droits associés

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-54243-1
  • EAN
    9782212542431
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Jacques Urvoy a été consultant chez Carré Noir. président du Clan Design et directeur général de Proximité BBDO avant de créer te cabinet de consulting et d'études Urvoy Conseil et la plate-forme de création Urvoy Creative Ways. Il a à son actif plus de 200 logotypes et identités visuelles, de petites ou de grandes entreprises. Il enseigne te design dans plusieurs écoles et universités et forme les dirigeants d'entreprise à la marque et au design. Pierre-Emmanuel Fardin a été responsable marketing chez Nestlé avant d'intégrer le groupe Dragon Rouge. Il prend ensuite la direction marketing de la filiale immobilière du groupe Pierre et Vacances. Aujourd'hui directeur associé de l'agence Bureau de Création, il conseille ses clients dans les domaines de l'identité visuelle et de la communication.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,20 €