Gérer les conflits. De l'affrontement à la coopération

Par : Didier Noyé
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages48
  • FormatPoche
  • Poids0.065 kg
  • Dimensions15,0 cm × 10,5 cm × 0,4 cm
  • ISBN2-914006-33-0
  • EAN9782914006330
  • Date de parution10/05/2004
  • CollectionBasic
  • ÉditeurInsep

Résumé

Les conflits sont inévitables dans les situations de travail. Ils entraînent souvent une perte de temps et d'énergie ; ils provoquent du découragement. Or une organisation qui se transforme, qui s'adapte à de nouvelles exigences, génère des tensions que tout manager se doit de savoir régler et désamorcer. Ce BASIC propose des conseils et des méthodes qui ont fait leurs preuves pour traiter Les conflits de façon constructive : Quels sont les différents types de conflits et quelles en sont les causes fréquentes ? Quels comportements aggravent la relation ? Comment restaurer une relation dégradée ? Quelles sont les stratégies possibles pour faire face aux situations difficiles ? Que faire pour désamorcer un conflit naissant ? Quelles sont les marges de manoeuvre du manager pour réguler les situations ? Quelles attitudes cultiver pour des relations plus sereines ?
Les conflits sont inévitables dans les situations de travail. Ils entraînent souvent une perte de temps et d'énergie ; ils provoquent du découragement. Or une organisation qui se transforme, qui s'adapte à de nouvelles exigences, génère des tensions que tout manager se doit de savoir régler et désamorcer. Ce BASIC propose des conseils et des méthodes qui ont fait leurs preuves pour traiter Les conflits de façon constructive : Quels sont les différents types de conflits et quelles en sont les causes fréquentes ? Quels comportements aggravent la relation ? Comment restaurer une relation dégradée ? Quelles sont les stratégies possibles pour faire face aux situations difficiles ? Que faire pour désamorcer un conflit naissant ? Quelles sont les marges de manoeuvre du manager pour réguler les situations ? Quelles attitudes cultiver pour des relations plus sereines ?
Résolution de conflits
Didier Noyé
E-book
19,99 €
Donnez et obtenez du feed-back
Didier Noyé, Luc Tardieu
E-book
8,99 €