Gérer les conflits - De l'affrontement à la coopération - Poche

Note moyenne 
Les conflits sont inévitables dans les situations de travail. Ils entraînent souvent une perte de temps et d'énergie ; ils provoquent du découragement.... Lire la suite
8,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les conflits sont inévitables dans les situations de travail. Ils entraînent souvent une perte de temps et d'énergie ; ils provoquent du découragement. Or une organisation qui se transforme, qui s'adapte à de nouvelles exigences, génère des tensions que tout manager se doit de savoir régler et désamorcer. Ce BASIC propose des conseils et des méthodes qui ont fait leurs preuves pour traiter Les conflits de façon constructive : Quels sont les différents types de conflits et quelles en sont les causes fréquentes ? Quels comportements aggravent la relation ? Comment restaurer une relation dégradée ? Quelles sont les stratégies possibles pour faire face aux situations difficiles ? Que faire pour désamorcer un conflit naissant ? Quelles sont les marges de manoeuvre du manager pour réguler les situations ? Quelles attitudes cultiver pour des relations plus sereines ?

Sommaire

    • Pourquoi gérer les conflits ?
    • Pourquoi des conflits ?
    • Quels comportements en cas de conflit ?
    • Comment traiter un conflit ?
    • Peut-on prévenir les conflits ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-914006-33-0
  • EAN
    9782914006330
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.065 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 10,5 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK