Formation : la nouvelle donne - Tout ce qui change avec la loi "Avenir" - Grand Format

Note moyenne 
Les avancées apportées par la loi du 5 septembre 2018 sont loin d'être anodines. On parlait déjà de changement de paradigme en 2014 lors de la grande... Lire la suite
23,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 octobre
En librairie

Résumé

Les avancées apportées par la loi du 5 septembre 2018 sont loin d'être anodines. On parlait déjà de changement de paradigme en 2014 lors de la grande réforme de la formation. Aujourd'hui, l'intitulé de la loi suffit à faire apparaître l'ampleur de la transformation : "Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel" ou "Loi Avenir". L'individu n'est plus seulement acteur de sa formation, mais acteur de son devenir professionnel et des compétences qui y sont associées.
L'ouvrage aborde la nouvelle loi en deux temps. Tout d'abord, une analyse du contenu de la loi, les conséquences, les avancées et les interrogations. Après un décryptage juridique, sont présentés les points de vue des différents acteurs directement impactés (France compétences, OPCO, URSAFF, partenaires sociaux, prestataires de formation, entreprises, associations, SIRH...) afin de permettre au lecteur de comprendre les stratégies qui vont être mises en place.
Dans un second temps, les auteurs s'interrogent sur la place de l'innovation dans ce nouveau contexte. L'ouvrage conclut en exposant la vision des experts et des startups du Lab RH sur l'avenir de la formation professionnelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-079626-7
  • EAN
    9782100796267
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    195 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Michel Barabel est maitre de conférences à l'université Paris-Est et professeur affilié à Sciences Po Executive Education. Il est directeur des éditions du Lab RH. Olivier Meier est professeur des universités et directeur de recherche au LIPHA Paris-Est. Il est visiting professeur à Harvard Business School Europe. André Perret est vice-président du Groupe Dever et rédacteur en chef du MagRH. Thierry Teboul est directeur général de l'AFDAS, l'opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de la culture, des médias, des loisirs et du sport.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Formation : la nouvelle donne - Tout ce qui change avec la loi "Avenir" est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €