Félix et la source invisible - Poche

Note moyenne 
Félix, douze ans, est désespéré. Sa mère, la merveilleuse Fatou, qui tient à Belleville un petit bistrot chaleureux et coloré, est tombée dans... Lire la suite
7,20 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 septembre
En librairie

Résumé

Félix, douze ans, est désespéré. Sa mère, la merveilleuse Fatou, qui tient à Belleville un petit bistrot chaleureux et coloré, est tombée dans une dépression sans remède. Elle qui incarnait le bonheur n'est plus qu'une ombre. Où est passée son âme vagabonde ? Se cache-t-elle en Afrique, près de son village natal ? Pour tenter de la sauver, Félix entreprend un voyage qui le conduira aux sources invisibles du monde.
Dans l'esprit de Oscar et la dame rose et de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Eric-Emmanuel Schmitt interroge les mystères de l'animisme, la puissance des croyances et des rites issus d'une pensée spirituelle profondément poétique. Il nous offre aussi un véritable chant d'amour d'un fils pour sa mère. Un roman enlevé, féerique. Franz-Olivier Giesbert, Le Point. Formidablement réconfortant.
Yves Viollier, La Vie. Une grande fable animiste. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-07768-8
  • EAN
    9782253077688
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans l'esprit de Oscar et la dame rose et de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Eric-Emmanuel Schmitt interroge les mystères de l'animisme, la puissance des croyances et des rites issus d'une pensée spirituelle profondément poétique. Il nous offre aussi un véritable chant d'amour d'un fils pour sa mère.

À propos de l'auteur

Eric-Emmanuel Schmitt

Biographie d'Eric-Emmanuel Schmitt

Ses livres, traduits en quarante-six langues, atteignent des tirages vertigineux et ses pièces sont jouées régulièrement dans plus de cinquante pays : Eric-Emmanuel Schmitt est l'un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde. Il est aussi l'auteur le plus étudié dans les collèges et les lycées. Né en 1960 à Lyon, cet agrégé de philosophie, docteur en philosophie, normalien de la rue d'Ulm, auteur d'une thèse sur Diderot, s'est d'abord fait connaître au théâtre en 1991 avec La Nuit de Valognes, son premier grand succès.
Il n'arrêtera plus. Non seulement les plus grands acteurs ont interprété ou interprètent ses pièces — Belmondo, Delon, Francis Huster, Jacques Weber, Charlotte Rampling et tant d'autres —, mais le Grand Prix de l'Académie française couronne l'ensemble de son oeuvre théâtrale dès 2001. Romancier lumineux, conteur hors pair, amoureux de musique, Eric-Emmanuel Schmitt fait passer une émotion teintée de douceur et de poésie dans tous les arts.
Il est à la fois scénariste, réalisateur, signe la traduction française d'opéras, sourit à la BD et monte lui-même sur scène pour interpréter ses textes ou accompagner un pianiste ou une soprano... En 2012, l'Académie royale de la langue et littérature françaises de Belgique lui offre le fauteuil n° 33, occupé avant lui par Colette et Cocteau. En 2016, il a été élu à l'unanimité par ses pairs comme membre du jury Goncourt.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,20 €