Exposé général de la tradition - Grand Format

Note moyenne 
Patrick Négrier - Exposé général de la tradition.
La tradition biblique, qui reprenait les acquis des cultures antérieures comme celles de l'Egypte, de la Mésopotamie et de l'Elam, était traditionnelle... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 août et le 31 août
En librairie

Résumé

La tradition biblique, qui reprenait les acquis des cultures antérieures comme celles de l'Egypte, de la Mésopotamie et de l'Elam, était traditionnelle parce qu'elle codifiait la tradition originaire qu'est la "transmission de l'intelligibilité du monde et de la vie par la mémoire à l'intuition intellectuelle façonnée par les catégories de la raison". Cet Exposé général de la Tradition récapitule les concepts fondamentaux qui composaient l'infrastructure ésotérique de la Bible et fournit ainsi aux contemporains les repères nécessaires pour prendre position sur les questions d'éthique et de société en connaissance de cause.
Sont successivement abordés : la notion de Tradition ; les sept défauts des débutants ; la méthode à suivre pour parvenir à "voir" par soi-même les intelligibles ; les trois vertus théologales sous-jacentes aux deux récits bibliques de la création du monde ; le symbolisme moral du Char vu par Ezéchiel ; la distinction entre voie des rites et voie des maîtres ; l'opposition des partisans de la voie des rites aux praticiens de la voie des maîtres ; la philosophie du Cantique des cantiques ; la signification ésotérique des douze tribus d'Israël et des douze apôtres de Jésus de Nazareth ; et enfin les principes de l'accréditation des pédagogues spirituels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-242-0282-2
  • EAN
    9791024202822
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,1 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Négrier

Patrick Négrier, philosophe né en 1956, se consacre à l'étude de la Tradition. Après avoir exploré la voie des rites dans ses ouvrages sur l'architecture sacrée, sur La Bible et l'Egypte, sur Les Ziggurats et la Bible, et sur les deux premiers rites de la franc-maçonnerie, il explore désormais la voie des maîtres incarnée dans la tradition biblique, dans le monachisme chrétien, dans la philosophie occidentale, chez les moralistes européens et enfin chez divers maîtres spirituels du XIIIe siècle à aujourd'hui.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €