Exercices pratiques de communication
2e édition
Par : Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages381
- PrésentationBroché
- Poids0.575 kg
- Dimensions15,5 cm × 21,0 cm × 2,5 cm
- ISBN2-7081-3214-8
- EAN9782708132146
- Date de parution30/09/2004
- CollectionLivres outils
- ÉditeurOrganisation (éditions d')
Résumé
De plus en plus, c'est la machine qui fabrique... et la fonction principale de l'homme dans l'entreprise et dans la société est de communiquer : expliquer, écouter, se faire comprendre, négocier, convaincre, être convaincu... La principale fonction du manager est de savoir entendre et fabriquer des messages. Aussi la confection des messages ne doit-elle pas être laissée au hasard d'aptitudes plus ou moins spontanées : il y a tout un art de se faire comprendre qui demande réflexion et entraînement. Ces exercices (à faire naturellement en groupes) permettront de découvrir les principes et d'acquérir les réflexes de la communication efficaces. 42 exercices de communication regroupés par thème : Le déroulement de chaque exercice, à adapter en fonction de vos propres conceptions pédagogiques et de la personnalité de vos stagiaires. Des exemples d'application multiples. Les circonstances dans lesquelles vous pourrez les utiliser : en formation continue, en écoles de commerce ou d'ingénieur, en milieu scolaire et socio-éducatif.
De plus en plus, c'est la machine qui fabrique... et la fonction principale de l'homme dans l'entreprise et dans la société est de communiquer : expliquer, écouter, se faire comprendre, négocier, convaincre, être convaincu... La principale fonction du manager est de savoir entendre et fabriquer des messages. Aussi la confection des messages ne doit-elle pas être laissée au hasard d'aptitudes plus ou moins spontanées : il y a tout un art de se faire comprendre qui demande réflexion et entraînement. Ces exercices (à faire naturellement en groupes) permettront de découvrir les principes et d'acquérir les réflexes de la communication efficaces. 42 exercices de communication regroupés par thème : Le déroulement de chaque exercice, à adapter en fonction de vos propres conceptions pédagogiques et de la personnalité de vos stagiaires. Des exemples d'application multiples. Les circonstances dans lesquelles vous pourrez les utiliser : en formation continue, en écoles de commerce ou d'ingénieur, en milieu scolaire et socio-éducatif.