Exercices pratiques de communication. 30 Exercices pour acquérir les bons réflexes
3e édition
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages211
- PrésentationBroché
- Poids0.34 kg
- Dimensions15,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-212-54187-8
- EAN9782212541878
- Date de parution11/09/2008
- CollectionLivres Outils
- ÉditeurOrganisation (Editions d')
Résumé
Comment acquérir les réflexes de la communication efficace La principale fonction de l'homme dans l'entreprise et dans la société est de communiquer : expliquer, écouter, se faire comprendre, négocier, convaincre, être convaincu... De même, la principale fonction du manager est de savoir entendre et fabriquer des messages. Aussi la confection des messages ne doit-elle pas être laissée au hasard d'aptitudes plus ou moins spontanées : il y a tout un art de se faire comprendre qui demande réflexion et entraînement.
Dans cette 2e édition, allégée et simplifiée, l'auteur a privilégié 30 exercices regroupés autour de quatre thèmes : les autres, le message, les situations professionnelles de communication, la vérité et l'erreur. Les exercices proposés, à faire en groupe, permettront de découvrir les principes et d'acquérir les réflexes de la communication efficace. 30 exercices de communication regroupés par thèmes - Le déroulement de chaque exercice à adapter en fonction de vos conceptions pédagogiques et de la personnalité de vos stagiaires - De multiples exemples d'application - Des exercices à utiliser en formation continue, en écoles de commerce ou d'ingénieur, etc.
Dans cette 2e édition, allégée et simplifiée, l'auteur a privilégié 30 exercices regroupés autour de quatre thèmes : les autres, le message, les situations professionnelles de communication, la vérité et l'erreur. Les exercices proposés, à faire en groupe, permettront de découvrir les principes et d'acquérir les réflexes de la communication efficace. 30 exercices de communication regroupés par thèmes - Le déroulement de chaque exercice à adapter en fonction de vos conceptions pédagogiques et de la personnalité de vos stagiaires - De multiples exemples d'application - Des exercices à utiliser en formation continue, en écoles de commerce ou d'ingénieur, etc.
Comment acquérir les réflexes de la communication efficace La principale fonction de l'homme dans l'entreprise et dans la société est de communiquer : expliquer, écouter, se faire comprendre, négocier, convaincre, être convaincu... De même, la principale fonction du manager est de savoir entendre et fabriquer des messages. Aussi la confection des messages ne doit-elle pas être laissée au hasard d'aptitudes plus ou moins spontanées : il y a tout un art de se faire comprendre qui demande réflexion et entraînement.
Dans cette 2e édition, allégée et simplifiée, l'auteur a privilégié 30 exercices regroupés autour de quatre thèmes : les autres, le message, les situations professionnelles de communication, la vérité et l'erreur. Les exercices proposés, à faire en groupe, permettront de découvrir les principes et d'acquérir les réflexes de la communication efficace. 30 exercices de communication regroupés par thèmes - Le déroulement de chaque exercice à adapter en fonction de vos conceptions pédagogiques et de la personnalité de vos stagiaires - De multiples exemples d'application - Des exercices à utiliser en formation continue, en écoles de commerce ou d'ingénieur, etc.
Dans cette 2e édition, allégée et simplifiée, l'auteur a privilégié 30 exercices regroupés autour de quatre thèmes : les autres, le message, les situations professionnelles de communication, la vérité et l'erreur. Les exercices proposés, à faire en groupe, permettront de découvrir les principes et d'acquérir les réflexes de la communication efficace. 30 exercices de communication regroupés par thèmes - Le déroulement de chaque exercice à adapter en fonction de vos conceptions pédagogiques et de la personnalité de vos stagiaires - De multiples exemples d'application - Des exercices à utiliser en formation continue, en écoles de commerce ou d'ingénieur, etc.