Evaluer sans noter. Eduquer sans exclure

Par : Michel Neumayer, Etiennette Vellas

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages207
  • PrésentationBroché
  • Poids0.187 kg
  • Dimensions12,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-36717-143-2
  • EAN9782367171432
  • Date de parution27/08/2015
  • CollectionComprendre la société
  • ÉditeurChronique Sociale

Résumé

Le débat sur l'évaluation, la notation dans le cadre d'un parcours scolaire est un débat récurent. Notre société renforce les pratiques d'évaluation, de normes, de critères quantitatifs à respecter... Pourtant des études démontrent les incidences négatives de ces pratiques sur la dynamique d'apprentissage de certains enfants, de certains jeunes, pouvant générer une démotivation, un décrochage. Cet ouvrage appréhende cette question éducative.
Il propose une diversité d'initiatives pédagogiques permettant de comprendre les enjeux et de cerner d'autres modalités pour permettre à l'élève de se situer dans ses apprentissages.
Le débat sur l'évaluation, la notation dans le cadre d'un parcours scolaire est un débat récurent. Notre société renforce les pratiques d'évaluation, de normes, de critères quantitatifs à respecter... Pourtant des études démontrent les incidences négatives de ces pratiques sur la dynamique d'apprentissage de certains enfants, de certains jeunes, pouvant générer une démotivation, un décrochage. Cet ouvrage appréhende cette question éducative.
Il propose une diversité d'initiatives pédagogiques permettant de comprendre les enjeux et de cerner d'autres modalités pour permettre à l'élève de se situer dans ses apprentissages.