Evaluer sans noter. Eduquer sans exclure

Par : Michel Neumayer, Etiennette Vellas

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages208
  • FormatePub
  • ISBN978-2-36717-278-1
  • EAN9782367172781
  • Date de parution30/06/2016
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille1 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurChronique Sociale

Résumé

Éduquer sans exclure Né du sentiment d'urgence qu'il faut au plus vite nous « ?désintoxiquer? » de la note à l'école, ce livre entend relever un triple défi?: convaincre les citoyens des méfaits sur l'éducation d'une estimation chiffrée, outil de sélection?; décrire des alternatives non chiffrées en matière d'évaluation?; s'interroger sur comment éduquer et évaluer sans exclure. Soit « ?dé-chiffrer l'humain? ». Pour les auteurs, nombreuses sont les pratiques pédagogiques qui, au cour même de la transmission des savoirs, de la culture et de l'esprit créatif, permettent?: - de forger en chacun l'estime de soi et le respect d'autrui, - d'accompagner tous les apprenants, - de favoriser les régulations, - de nourrir le désir d'apprendre. À condition qu'éducateurs et formateurs puissent travailler dans des institutions qui elles-mêmes sachent rompre avec leurs coutumes sélectives
Éduquer sans exclure Né du sentiment d'urgence qu'il faut au plus vite nous « ?désintoxiquer? » de la note à l'école, ce livre entend relever un triple défi?: convaincre les citoyens des méfaits sur l'éducation d'une estimation chiffrée, outil de sélection?; décrire des alternatives non chiffrées en matière d'évaluation?; s'interroger sur comment éduquer et évaluer sans exclure. Soit « ?dé-chiffrer l'humain? ». Pour les auteurs, nombreuses sont les pratiques pédagogiques qui, au cour même de la transmission des savoirs, de la culture et de l'esprit créatif, permettent?: - de forger en chacun l'estime de soi et le respect d'autrui, - d'accompagner tous les apprenants, - de favoriser les régulations, - de nourrir le désir d'apprendre. À condition qu'éducateurs et formateurs puissent travailler dans des institutions qui elles-mêmes sachent rompre avec leurs coutumes sélectives