Evaluer les apprentissages - Les apports de la psychologie cognitive (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 18/03/2008
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
La place de plus en plus grande accordée aujourd'hui à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique modifie en profondeur les besoins des... > Lire la suite
42,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 27 novembre et le 29 novembre
ou
Votre note
La place de plus en plus grande accordée aujourd'hui à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique modifie en profondeur les besoins des praticiens. Dans ce cadre, l'important est moins d'enregistrer la réussite ou l'échec que de comprendre ce qui est sous-jacent aux performances observées. Quelles démarches l'élève a-t-il suivies pour arriver à la réponse qu'il nous propose ? A-t-il compris le sens de la procédure utilisée ? Où a-t-il rencontré des difficultés ? Comment a-t-il fait face à ces difficultés ? Répondre à ces questions est essentiel pour pouvoir intervenir de manière efficiente. Des réponses appropriées se trouvent dans cet ouvrage, fruit d'une collaboration de spécialistes de la psychologie cognitive et de l'évaluation. L'ensemble est organisé en quatre grands thèmes : l'évaluation des apprentissages mathématiques ; l'évaluation de la lecture ; la place de la métacognition dans l'évaluation ; les implications psychométriques des nouveaux modèles d'évaluation.
  • LA MATHEMATIQUE
    • Quelle démarche d'évaluation diagnostique des troubles de l'apprentissage en mathématique ?
    • Niveaux préalables et apprentissages numériques élémentaires
    • Apports et limites de la psychologie cognitive à l'analyse des procédures de calcul et de résolution de problèmes par les élèves
    • La mesure des Temps de Réponses aux calculs numériques élémentaires en situation scolaire
  • LA LECTURE
    • Evaluer les difficultés de lecture chez l'adulte
    • La remédiation des difficultés de lecture par la rétroaction verbale sur ordinateur : bilan des recherches
  • LA METACOGNITION
    • Evaluation formative et psychologie cognitive : mouvances et tendance
    • Analyse des pratiques éducatives visant à faire participer l'apprenant à l'évaluation diagnostique, au pilotage et à la régulation de ses apprentissages
  • IMPLICATIONS PSYCHOMETRIQUES
    • Mesure critériée et théorie de la généralisabilité : application aux mesures cognitives
  • Date de parution : 18/03/2008
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Perspectives en Education
  • ISBN : 978-2-8041-5717-3
  • EAN : 9782804157173
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 235 pages
  • Poids : 0.415 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Evaluer les apprentissages - Les apports de la psychologie cognitive est également présent dans les rayons

Jacques Grégoire - Evaluer les apprentissages - Les apports de la psychologie cognitive.
Evaluer les apprentissages. Les apports de la psychologie...
42,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK