Ethique et agro-industrie - Main basse sur la vie - Grand Format

Note moyenne 
Qui ose s'approprier le vivant ? Par quels truchements ? A la suite des chercheurs, les entreprises ont perfectionné les techniques qui permettent de... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 5 décembre
En librairie

Résumé

Qui ose s'approprier le vivant ? Par quels truchements ? A la suite des chercheurs, les entreprises ont perfectionné les techniques qui permettent de manipuler les organismes vivants et de monopoliser les brevets. Vandana Shiva s'insurge contre le pillage des ressources biologiques de la planète par les groupes industriels et financiers, protégés par les nouvelles régulations internationales qu'ils ont eux-mêmes fait adopter.
La création intellectuelle, la vie tout court ne seraient-elles plus, au nom du libre échange à tout prix, que sources de profits ? La résistance est urgente : la catastrophe écologique est à notre porte. A l'aide de nombreux exemples concrets remarquablement documentés, l'auteur dévoile les mécanismes qui ont conduit à cette situation. Elle donne des pistes pour que les prédateurs, bien identifiés, ne fassent pas main basse sur la vie au nom de la mondialisation et au détriment de l'autosuffisance alimentaire.
Son analyse du point de vue de l'éthique, de la biodiversité et de la cohésion sociale est innovante. Ce regard stimulant venant du Sud nous concerne tous au premier chef.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-4409-1
  • EAN
    9782738444097
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.164 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Vandana Shiva

Vandana SHIVA, auteur indien, physicienne et philosophe des sciences, dirige la Research Foundation for Science, Technology and Natural Resource Policy à New Delhi et enseigne régulièrement en Norvège. Sa réputation est immense dans les pays du Sud et n'est plus à faire en Occident. La plupart de ses livres ont été publiés en anglais. Parmi ceux-ci : The Violence of the Green Revolution (Brutalité de la Révolution verte) et Monocultures of the Mind (Pensée unique).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,50 €