et filii - Grand Format

Note moyenne 
Patrick Da Silva - et filii.
Dans un coin négligé de France, la vie suit son cours. L'usine du pays a fermé ses portes et nourrit les rancoeurs. Un homme, obsédé par sa révolte,... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 5 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

Dans un coin négligé de France, la vie suit son cours. L'usine du pays a fermé ses portes et nourrit les rancoeurs. Un homme, obsédé par sa révolte, s'est suicidé. Un vieux couple de Hollandais a été retrouvé dans une cave, sauvagement assassiné. Une femme de ménage a risqué sa vie. L'institutrice est en prison. Et un artiste, aveugle, sculpte le visage des morts afin de les sauver de l'oubli... Un jeune séminariste, lui-même hanté par la disparition de son père et le questionnement de sa vocation, se décide à recueillir la parole de chacun pour tenter de comprendre.
Mûri pendant des années, et filii est le texte le plus ample que Patrick Da Silva ait écrit à ce jour. Entre lyrisme et crudité, polar social et récit d'une émancipation, le roman se lit au fil des pages comme le portrait polyphonique d'un village au bord de l'abîme. Après Au cirque et Les pas d'Odette, il s'agit du troisième texte de l'auteur publié au Tripode.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37055-149-8
  • EAN
    9782370551498
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    292 pages
  • Poids
    0.396 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 20,1 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Da Silva

"Si je lis c'est d'abord que j'ai entendu lire ; et ce n'était pas le soir dans mon lit, ni à l'école, des histoires pour enfants – certes on m'a bien offert quelques albums ; je me souviens de Frou le lièvre et de Bourru l'ours brun, des images surtout – non, c'était le dimanche et c'était à la messe." Né dans les années cinquante, Patrick Da Silva a pratiqué plusieurs métiers. Il a pétri parallèlement l'oeuvre d'un écrivain sensible à Pierre Michon et Louis-René des Forêts, l'argot et la Bible.
Il vit désormais à proximité de Riom, dans un vallon où il élève des bêtes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €