Essais. Tome 3 - Grand Format

Note moyenne 
Isabelle Hausser et Stefan Zweig - Essais. Tome 3.
I. ROMANS ET NOUVELLES Conte crépusculaire / Brûlant secret / La Peur / Amok La Femme et le Paysage / La Nuit fantastique Lettre d'une inconnue / La... Lire la suite
22,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

I. ROMANS ET NOUVELLES Conte crépusculaire / Brûlant secret / La Peur / Amok La Femme et le Paysage / La Nuit fantastique Lettre d'une inconnue / La Ruelle au clair de lune Vingt-quatre heures de la vie d'une femme La Confusion des sentiments / La Collection invisible Leporella / Le Bouquiniste Mendel Révélation inattendue d'un métier / Virata Rachel contre Dieu / Le Chandelier enterré Les Deux Jumelles / La Pitié dangereuse Le Joueur d'échecs II.
ROMANS, NOUVELLES ET THEATRE Dans la neige / L'Amour d'Erika Ewald L'Etoile au-dessus de la forêt / La Marche Les Prodiges de la vie / La Croix / La Gouvernante Le Jeu dangereux / Thersite / Histoire d'une déchéance Le Comédien métamorphosé / Jérémie La Légende de la troisième colombe Au bord du lac Léman / La Contrainte Destruction d'un cour / Un mariage à Lyon Ivresse de la métamorphose / Clarissa III.
ESSAIS Les secrets de la création artistique Trois maîtres / Le Combat avec le démon Trois poètes de leur vie / La Guérison par l'esprit Le Mystère de la création artistique L'héritage européen Erasme / Montaigne / Parole d'Allemagne / Le Monde sans sommeil / Aux amis de l'étranger / La Tour de Babel Allocution / Pour la Freie Tribune Paris En cette heure sombre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-13232-2
  • EAN
    9782253132325
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1273 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 19,1 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Vienne en 1881, fils d'un industriel, Stefan Zweig a pu étudier en toute liberté l'histoire, les belles-lettres et la philosophie. Grand humaniste, ami de Romain Rolland, d'Émile Verhaeren et de Sigmund Freud, il a exercé son talent dans tous les genres (traductions, poèmes, roman, pièces de théâtre) mais a surtout excellé dans l'art de la nouvelle (La Confusion des sentiments, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme), l'essai et la biographie (Marie-Antoinette, Fouché, Magellan.).
Désespéré par la montée du nazisme, il fuit l'Autriche en 1934, se réfugie en Angleterre puis aux Etats-Unis. En 1942, il se suicide avec sa femme à Petrópolis, au Brésil.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés