Entretiens de vente efficaces - Conjuguer résulats et respect du client

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Jean-Marc Gandy - Entretiens de vente efficaces - Conjuguer résulats et respect du client.
En France, l'image du vendeur est globalement mauvaise, dans l'esprit du grand public comme chez certains professionnels. En effet, les clients sont de... Lire la suite
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Résumé

En France, l'image du vendeur est globalement mauvaise, dans l'esprit du grand public comme chez certains professionnels. En effet, les clients sont de plus en plus insatisfaits face à des commerciaux qui méconnaissent leur produit, qui ne prennent pas le temps de les écouter et qui multiplient les comportements de manipulation. Fatalité ? Certainement pas ! Ce livre montre comment il est possible de rejoindre l'élite des commerciaux très recherchés par les entreprises pour leur savoir-faire et leur savoir-être.
L'engagement de l'auteur tient en trois points : Faire comprendre clairement au lecteur les nouvelles attentes des clients vis-à-vis des commerciaux et des vendeurs. Transmettre une méthodologie et des techniques efficaces, souvent innovantes, pour devenir un commercial performant, apprécié par ses clients et motivé par son métier. Lier l'efficacité commerciale à une notion forte de satisfaction du client, respectant les principes essentiels d'une démarche de management de la qualité.
Commerciaux, vendeurs, responsables d'équipes commerciales, chefs d'entreprise, managers, étudiants, consultants et formateurs trouveront dans cet ouvrage de quoi donner un souffle innovant à leur vocation commerciale.

Sommaire

  • INVESTIR DANS LA PREPARATION DE CONTACT
    • Rendre son offre commerciale plus attractive
    • Une étape préalable pour faciliter la vente
    • Evaluer le coût d'une visite commerciale
    • Bien préparer sa prise de contact et jouer avec un coup d'avance
  • ALLER A LA RENCONTRE DU CLIENT AVEC OU SANS RENDEZ - VOUS
    • Décrocher des rendez-vous professionnels
    • Prospecter sans rendez-vous des professionnels plus accessibles qu'on pourrait imaginer
  • SE PRESENTER ET DECOUVRIR LES ATTENTES DE SON CLIENT
    • 30 premières secondes capitales
    • Découvrir et écouter son interlocuteur
  • CONSEILLER PRESENTERE ARGUMENTER DEMONTRER
    • Les schémas traditionnels de vente, à dépasser rapidement
    • Négocier gagnant-gagnant
    • Traiter les objections et y répondre
  • NEGOCIER ET CONCLURE LA VENTE
    • Les 17 règles d'or pour faciliter la conclusion
    • Les ventes additionnelles
    • Assurer le suivi après la visite : phase de crédibilisation
  • QUELQUES SITUATIONS DE VENTE
    • Vente en magasin
    • Vendre à un acheteur professionnel
    • Techniques de vente
    • Astuces et grosses ficelles commerciales

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-12-465125-2
  • EAN
    9782124651252
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    109 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Gandy

Jean-Marc Gandy, créateur de plusieurs activités indépendantes, accompagne depuis plus de 20 ans des entreprises dans leur développement. Il a notamment créé, avec plusieurs associés, une école de vente pour les professionnels : NOVASUN. Il est régulièrement confronté aux problématiques commerciales mais aussi de qualité et de prévention des risques. Son apport : une vision originale qui s'enrichit chaque jour des meilleures pratiques opérationnelles observées sur le terrain et qu'il souhaite faire partager à ses lecteurs.

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