Encore un tour ! - Le tour de France et la télévision

Note moyenne 
Bernard Leconte - Encore un tour ! - Le tour de France et la télévision.
Le tour de France a fêté dernièrement ses cent ans. Et ce jeune vieillard se porte bien ; merci ! On le dit " miné par le fric, la dope et les cimes... Lire la suite
10,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 novembre et le 21 novembre
En librairie

Résumé

Le tour de France a fêté dernièrement ses cent ans. Et ce jeune vieillard se porte bien ; merci ! On le dit " miné par le fric, la dope et les cimes " mais, les sondages montrent que l'épreuve connaît une popularité intacte. Au demeurant, il s'est toujours bien porté, si ce n'est en 1998, année au cours de laquelle il a failli sombrer pour une sinistre affaire de dopage et pendant les deux guerres mondiales pendant lesquelles il s'est arrêté. On peut penser que cette longévité est la conséquence d'une collaboration étroite avec les média, et plus particulièrement avec la télévision, ceci depuis la fin des années cinquante et plus particulièrement depuis le début des années soixante. Lancé par la presse écrite, narré par la radio et sublimé par la télévision, le Tour de France a toujours bénéficié d'une excellente couverture médiatique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/07/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-6745-1
  • EAN
    9782747567459
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    74 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Leconte

L'auteur, ancien professeur d'Education physique, docteur en esthétique et habilité à diriger des recherches en information-communication, a d'abord exercé des fonctions de conseiller technique au sein du Ministère de la Jeunesse et des Sports, de membre de l'équipe nationale de l'opération Jeune Téléspectateur Actif et de chercheur à l'Institut National d'Education Populaire. Puis il a enseigné la sémiologie des messages visuels auprès de l'université de Lille 3. Il a fondé et coordonné le GETPIS (Groupe d'Etudes Techniques et Pédagogiques sur l'Image et le Son) - Jeunesse et Sports -, le GERM (Groupe d'Etudes et de Recherches sur les Mass-media) - Ligue Française de l'Enseignement et de l'Education Permanente - et, enfin, le CIRCAV et sa revue, Les Cahiers du CIRCAV - université de Lille 3. Il a, par ailleurs écrit une douzaine d'ouvrages et une centaine d'articles interrogeant les rapports que peuvent tresser l'image, l'idéologie et l'imaginaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Encore un tour ! - Le tour de France et la télévision est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,50 €