Images politiques. A propos de quelques prestations télévisées

Par : Bernard Leconte

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages114
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-41801-5
  • EAN9782296418011
  • Date de parution01/11/2005
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

L'image politique est presque entièrement modelée par la télévision, au point que les grands leaders ne prennent la parole qu'à 20 heures pour être sûrs que leurs propos seront diffusés en direct au cours du journal télévisé. Il en va de même pour toute manifestation politique (meetings ou réunion, par exemple) qui cherche à se faire reconnaître. Le problème de l'image politique à la télévision est partiellement abordé dans ce petit ouvrage par l'approche de quelques émissions explicitement politiques, par la rapide analyse d'une prestation officielle du président de la République, par celle d'une campagne officielle présidentielle et celle d'un magazine de société axé conjoncturellement sur la vie politique et électorale.
C'est beaucoup et c'est peu si l'on considère que toute parole, amplifiée par les media, participe du politique ; nous pensons néanmoins que ce petit ouvrage aura une portée citoyenne car tout un chacun est un téléspectateur...
L'image politique est presque entièrement modelée par la télévision, au point que les grands leaders ne prennent la parole qu'à 20 heures pour être sûrs que leurs propos seront diffusés en direct au cours du journal télévisé. Il en va de même pour toute manifestation politique (meetings ou réunion, par exemple) qui cherche à se faire reconnaître. Le problème de l'image politique à la télévision est partiellement abordé dans ce petit ouvrage par l'approche de quelques émissions explicitement politiques, par la rapide analyse d'une prestation officielle du président de la République, par celle d'une campagne officielle présidentielle et celle d'un magazine de société axé conjoncturellement sur la vie politique et électorale.
C'est beaucoup et c'est peu si l'on considère que toute parole, amplifiée par les media, participe du politique ; nous pensons néanmoins que ce petit ouvrage aura une portée citoyenne car tout un chacun est un téléspectateur...
La galerie des femmes
Bernard Leconte
E-book
17,99 €
Georges Bernanos - Duetto
Bernard Leconte
E-book
2,99 €
Georges Bernanos - Duetto
Bernard Leconte
E-book
2,99 €