Elèves en difficulté. Le livre-je des aides spécialisées à l'école
Par : , , ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages306
- PrésentationBroché
- Poids0.455 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-296-13639-7
- EAN9782296136397
- Date de parution21/01/2011
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Le livre je dont les élèves en difficulté sont les héros : à qui s'adresse cet ouvrage tricoté à plusieurs mains ? A tous ceux, dans l'école et hors l'école, spécialisés ou non, qui veulent comprendre pourquoi et comment tant d'élèves sont en grande difficulté - si grande qu'elle ne peut plus être résolue dans le seul cadre de la classe - et quelles aides, alors, peuvent leur être proposées. Les auteurs ont eu pour projet de montrer et d'expliquer à partir d'exemples vivants et concrets en quoi consistent ces aides, en particulier " rééducatives ", qui passent fréquemment pour ésotériques et en rendent plus d'un sceptique voire hostile, y compris dans l'administration de l'Educations nationale elle-même. Le livre est constitué de quatre " cas " ou situations présentés sous forme de récits ponctués d'analyses et invitant à des parcours de lecture multiples, à la guise du lecteur, en particulier à l'aide de l'index notionnel figurant à la fin de l'ouvrage.
Le livre je dont les élèves en difficulté sont les héros : à qui s'adresse cet ouvrage tricoté à plusieurs mains ? A tous ceux, dans l'école et hors l'école, spécialisés ou non, qui veulent comprendre pourquoi et comment tant d'élèves sont en grande difficulté - si grande qu'elle ne peut plus être résolue dans le seul cadre de la classe - et quelles aides, alors, peuvent leur être proposées. Les auteurs ont eu pour projet de montrer et d'expliquer à partir d'exemples vivants et concrets en quoi consistent ces aides, en particulier " rééducatives ", qui passent fréquemment pour ésotériques et en rendent plus d'un sceptique voire hostile, y compris dans l'administration de l'Educations nationale elle-même. Le livre est constitué de quatre " cas " ou situations présentés sous forme de récits ponctués d'analyses et invitant à des parcours de lecture multiples, à la guise du lecteur, en particulier à l'aide de l'index notionnel figurant à la fin de l'ouvrage.