Elèves en difficulté. Le livre-je des aides spécialisées à l'école

Par : Philippe Cormier, Dominique Duguay, Emmanuelle Lesage, Gaëlle Pouille-Toutous

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages306
  • PrésentationBroché
  • Poids0.455 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-296-13639-7
  • EAN9782296136397
  • Date de parution21/01/2011
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Le livre je dont les élèves en difficulté sont les héros : à qui s'adresse cet ouvrage tricoté à plusieurs mains ? A tous ceux, dans l'école et hors l'école, spécialisés ou non, qui veulent comprendre pourquoi et comment tant d'élèves sont en grande difficulté - si grande qu'elle ne peut plus être résolue dans le seul cadre de la classe - et quelles aides, alors, peuvent leur être proposées. Les auteurs ont eu pour projet de montrer et d'expliquer à partir d'exemples vivants et concrets en quoi consistent ces aides, en particulier " rééducatives ", qui passent fréquemment pour ésotériques et en rendent plus d'un sceptique voire hostile, y compris dans l'administration de l'Educations nationale elle-même. Le livre est constitué de quatre " cas " ou situations présentés sous forme de récits ponctués d'analyses et invitant à des parcours de lecture multiples, à la guise du lecteur, en particulier à l'aide de l'index notionnel figurant à la fin de l'ouvrage.
Le livre je dont les élèves en difficulté sont les héros : à qui s'adresse cet ouvrage tricoté à plusieurs mains ? A tous ceux, dans l'école et hors l'école, spécialisés ou non, qui veulent comprendre pourquoi et comment tant d'élèves sont en grande difficulté - si grande qu'elle ne peut plus être résolue dans le seul cadre de la classe - et quelles aides, alors, peuvent leur être proposées. Les auteurs ont eu pour projet de montrer et d'expliquer à partir d'exemples vivants et concrets en quoi consistent ces aides, en particulier " rééducatives ", qui passent fréquemment pour ésotériques et en rendent plus d'un sceptique voire hostile, y compris dans l'administration de l'Educations nationale elle-même. Le livre est constitué de quatre " cas " ou situations présentés sous forme de récits ponctués d'analyses et invitant à des parcours de lecture multiples, à la guise du lecteur, en particulier à l'aide de l'index notionnel figurant à la fin de l'ouvrage.
Philosophie N° 104
Paul Natorp, Philippe Cormier, Philippe Merlier, François Rivenc
10,00 €