Ecrire pour se former et entrer en recherche. Fragments d'un journal de Master
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages204
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.25 kg
- Dimensions13,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-36085-083-9
- EAN9782360850839
- Date de parution13/04/2017
- CollectionAutobiographie & Education
- ÉditeurTéraèdre
- PréfacierBéatrice Mabilon-Monfils
Résumé
Produit à partir d'extraits d'un journal tenu alors que l'auteure, professeur de français, prépare un master de sciences de l'éducation, cet ouvrage donne à voir un exemple de pratique diaristique s'inscrivant dans une double perspective de formation et d'entrée en recherche. Il livre les traces d'un cheminement réflexif relatant une appropriation singulière du cadre épistémologique et méthodologique de la recherche biographique en éducation.
Les investigations de l'auteur concernent les acteurs de l'institution scolaire et, en particulier, les élèves, leur rapport à l'école et au savoir, leur orientation, la construction de leur identité entre déviance et adhésion aux normes scolaires.
Les investigations de l'auteur concernent les acteurs de l'institution scolaire et, en particulier, les élèves, leur rapport à l'école et au savoir, leur orientation, la construction de leur identité entre déviance et adhésion aux normes scolaires.
Produit à partir d'extraits d'un journal tenu alors que l'auteure, professeur de français, prépare un master de sciences de l'éducation, cet ouvrage donne à voir un exemple de pratique diaristique s'inscrivant dans une double perspective de formation et d'entrée en recherche. Il livre les traces d'un cheminement réflexif relatant une appropriation singulière du cadre épistémologique et méthodologique de la recherche biographique en éducation.
Les investigations de l'auteur concernent les acteurs de l'institution scolaire et, en particulier, les élèves, leur rapport à l'école et au savoir, leur orientation, la construction de leur identité entre déviance et adhésion aux normes scolaires.
Les investigations de l'auteur concernent les acteurs de l'institution scolaire et, en particulier, les élèves, leur rapport à l'école et au savoir, leur orientation, la construction de leur identité entre déviance et adhésion aux normes scolaires.