J"'ai rien à raconter". Une éducation narrative pour apprendre à s'orienter
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages124
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.159 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-36085-096-9
- EAN9782360850969
- Date de parution21/03/2019
- ÉditeurTéraèdre
- PréfacierBernard Charlot
Résumé
Cet ouvrage questionne tes moyens de dispenser un enseignement et de proposer un accompagnement des élèves qui fassent se rencontrer " vivre " et " s'instruire ". Pour cela, il donne à lire mais aussi à éprouver la parole d'élèves en situation de difficulté sur leur expérience scolaire, éclairant ainsi l'intensité du travail qu'ils fournissent pour s'approprier la forme scolaire. II invite à entendre et à comprendre cette expérience afin de penser les pratiques et les enjeux d'" une éducation narrative pour apprendre à s'orientera : construire des compétences à se dire, se repérer, se projeter pour construire un rapport plus épanouissant à l'école et au savoir.
Cet ouvrage questionne tes moyens de dispenser un enseignement et de proposer un accompagnement des élèves qui fassent se rencontrer " vivre " et " s'instruire ". Pour cela, il donne à lire mais aussi à éprouver la parole d'élèves en situation de difficulté sur leur expérience scolaire, éclairant ainsi l'intensité du travail qu'ils fournissent pour s'approprier la forme scolaire. II invite à entendre et à comprendre cette expérience afin de penser les pratiques et les enjeux d'" une éducation narrative pour apprendre à s'orientera : construire des compétences à se dire, se repérer, se projeter pour construire un rapport plus épanouissant à l'école et au savoir.