Du livre et des écrans - Plaidoyer pour une indispensable complémentarité

Note moyenne 
Serge Tisseron - Du livre et des écrans - Plaidoyer pour une indispensable complémentarité.
Depuis le développement de l'imprimerie, la civilisation occidentale vivait dans la culture du livre comme les poissons vivent dans l'eau, c'est-à-dire... Lire la suite
4,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 6 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

Depuis le développement de l'imprimerie, la civilisation occidentale vivait dans la culture du livre comme les poissons vivent dans l'eau, c'est-à-dire sans le savoir. Elle avait à ce point imprégné nos façons de sentir et de penser que nous avions fini par la confondre avec la nature humaine. Les technologies numériques nous ont brutalement confrontés au fait qu'il existe d'autres relations possibles à l'identité, au temps, aux autres, à l'espace et aux apprentissages.
Et du coup, nous ne pouvons plus penser l'homme, la culture, l'enseignement et l'éducation de la même façon.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Tisseron

Serge Tissseron est psychiatre et psychanalyste, directeur de Recherches à l'Université de Nanterre. Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages portant sur trois domaines principaux : les secrets liés aux traumatismes et leurs répercussions sur plusieurs générations ; les relations que nous établissons avec les diverses formes d'images ; et enfin la façon dont les nouvelles technologies bouleversent notre rapport à nous-mêmes, aux autres, aux images, ou temps, à l'espace et à la connaissance.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,00 €