Du graphisme à l'écriture. Maternelle PS, MS et GS

Par : Denise Chauvel, Isabelle Lagoueyte
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages159
  • PrésentationBroché
  • Poids0.195 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-04-729991-8
  • EAN9782047299913
  • Date de parution17/02/2005
  • Collectionpratique pédagogique
  • ÉditeurBordas

Résumé

Cet ouvrage, qui s'appuie sur les programmes de 2002, s'adresse aux enseignants des trois sections de l'école maternelle. Il est structuré en trois parties progressives : La construction du geste moteur (habileté manuelle, contrôle oculaire, latéralisation, posture et jeux de détente). De la trace au graphisme (traces et empreintes, découverte des éléments graphiques, enrichissement de l'activité graphique). L'écriture (l'écriture en majuscule d'imprimerie, l'écriture en cursive, la signature, l'histoire de l'écriture). Chaque partie est introduite par un bref développement qui présente l'évolution de l'enfant et ses possibilités dans les différents domaines. Suivent, pour chaque partie, des fiches détaillées comprenant le niveau de classe, l'organisation, les objectifs, le matériel et le déroulement. Une évaluation annuelle et une bibliographie complètent l'ouvrage.
Cet ouvrage, qui s'appuie sur les programmes de 2002, s'adresse aux enseignants des trois sections de l'école maternelle. Il est structuré en trois parties progressives : La construction du geste moteur (habileté manuelle, contrôle oculaire, latéralisation, posture et jeux de détente). De la trace au graphisme (traces et empreintes, découverte des éléments graphiques, enrichissement de l'activité graphique). L'écriture (l'écriture en majuscule d'imprimerie, l'écriture en cursive, la signature, l'histoire de l'écriture). Chaque partie est introduite par un bref développement qui présente l'évolution de l'enfant et ses possibilités dans les différents domaines. Suivent, pour chaque partie, des fiches détaillées comprenant le niveau de classe, l'organisation, les objectifs, le matériel et le déroulement. Une évaluation annuelle et une bibliographie complètent l'ouvrage.