Droit des sociétés et des groupements - Grand Format

Edition 2016

Note moyenne 
Marie-Hélène Monsèrié-Bon et Laurent Grosclaude - Droit des sociétés et des groupements.
Le droit des sociétés et des groupements est une composante essentielle de la vie de l'entreprise à laquelle il offre des possibilités de se structurer... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 19 mars
En librairie

Résumé

Le droit des sociétés et des groupements est une composante essentielle de la vie de l'entreprise à laquelle il offre des possibilités de se structurer et de mener dans les meilleures conditions un projet économique. Cette matière clé du droit des affaires, qui est abordée dans cet ouvrage par l'analyse de 20 thèmes essentiels avec une approche aussi bien théorique que pratique, est l'objet de modifications constantes.
Aussi, la démarche est menée méthodiquement en étudiant les principes communs qui régissent la création, le fonctionnement et l'évolution des sociétés avant de se pencher sur les réglementations particulières applicables aux groupements (sociétés civiles et commerciales, groupements d'intérêt économique et groupements de l'économie sociale et solidaire). Cet ouvrage s'adresse avant tout aux étudiants, mais les professionnels du droit y trouveront également des pistes de réflexion sur cette matière dense.
Cette troisième édition a été complétée et enrichie par de nombreux développements pratiques et comporte également une rubrique fiscale (le point de vue du fiscaliste). Le découpage retenu en 20 chapitres permet de traiter des questions incontournables comme la constitution des sociétés, la situation des acteurs (dirigeants et associés) et les étapes de la vie sociale, mais également des thèmes d'actualité tels que la transmission des sociétés, le financement de l'activité sociale ou le traitement particulier des difficultés rencontrées par tes sociétés.
Ces études précèdent celles des règles propres à chaque forme de société (société sans personnalité morale, société civile, société en nom collectif, SARL, EURL, société anonyme, société par actions simplifiée et SASU), aux groupements d'intérêt économique, aux groupements de l'économie sociale et solidaire et aux groupes de sociétés. La vision et la connaissance ainsi acquises du droit des groupements permettront au lecteur de mieux comprendre les enjeux de cette matière et de percevoir les possibilités, les avantages et les risques qu'elle comporte pour les personnes désirant exercer une activité sous forme sociale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-275-05298-4
  • EAN
    9782275052984
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    491 pages
  • Poids
    0.835 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Marie-Hélène MONSERIE-BON est agrégée des Facultés de droit, professeur à l'Université Toulouse 1 Capitole et codirectrice du Centre de droit des affaires. Elle enseigne le droit des affaires, particulièrement le droit des sociétés et le droit des entreprises en difficulté. Laurent GROSCLAUDE est maître de conférences à l'Université Toulouse 1 Capitole où il enseigne le droit des affaires, particulièrement le droit des sociétés et le droit du financement.
Les auteurs remercient Camille-Marie BENARD, maître de conférences à l'Université Toulouse 1 Capitole, pour sa contribution apportée à cette troisième édition.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,00 €