Diriger une équipe. Les clés du succès
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages236
- PrésentationBroché
- Poids0.395 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN2-87880-606-9
- EAN9782878806069
- Date de parution28/10/2004
- CollectionEntreprise & Carrières
- ÉditeurLiaisons (Editions)
Résumé
Le manager est aujourd'hui confronté à la transformation
permanente de son rôle vers toujours plus d'exigence.
L'information circule en effet très vite, s'accumule, et
partout s'impose un seul mot d'ordre : accroître les performances. Comment parvenir à garder sa personnalité, à trouver un style de management adapté, à ne pas se laisser grignoter par le temps, le stress ou les résultats ? Comment également donner satisfaction, se sentir bien dans son rôle, sans vendre son âme au diable ? A travers une réflexion, des méthodes et des outils
facilement accessibles, ce livre a pour objectif d'aider
concrètement le manager à :
- comprendre les fonctionnements de groupe ;
- définir les rôles, les fonctions, les règles du jeu ;
- fixer des objectifs, négocier les moyens ;
- choisir ses priorités, déléguer, communiquer ;
- conduire faction ;
- motiver, développer la performance, évaluer.
Les auteurs ont organisé chapitre par chapitre des thèmes précis et simples qui peuvent être consultés indépendamment les uns des autres en fonction de
préoccupations, ponctuelles ou récurrentes :
- être accepté, reconnu dans sa fonction ;
- être efficace, sans tout savoir ;
- être utile, sans tout avoir à gérer ;
- savoir se remettre en cause, accepter pour soi et pour les autres le droit à l'erreur.
Cet ouvrage offre à chaque responsable (d'entreprises,
d'institutions, de services, d'équipes) ainsi qu'aux étudiants qui se destinent à ces fonctions toutes les clés pour avancer et réussir.
Le manager est aujourd'hui confronté à la transformation
permanente de son rôle vers toujours plus d'exigence.
L'information circule en effet très vite, s'accumule, et
partout s'impose un seul mot d'ordre : accroître les performances. Comment parvenir à garder sa personnalité, à trouver un style de management adapté, à ne pas se laisser grignoter par le temps, le stress ou les résultats ? Comment également donner satisfaction, se sentir bien dans son rôle, sans vendre son âme au diable ? A travers une réflexion, des méthodes et des outils
facilement accessibles, ce livre a pour objectif d'aider
concrètement le manager à :
- comprendre les fonctionnements de groupe ;
- définir les rôles, les fonctions, les règles du jeu ;
- fixer des objectifs, négocier les moyens ;
- choisir ses priorités, déléguer, communiquer ;
- conduire faction ;
- motiver, développer la performance, évaluer.
Les auteurs ont organisé chapitre par chapitre des thèmes précis et simples qui peuvent être consultés indépendamment les uns des autres en fonction de
préoccupations, ponctuelles ou récurrentes :
- être accepté, reconnu dans sa fonction ;
- être efficace, sans tout savoir ;
- être utile, sans tout avoir à gérer ;
- savoir se remettre en cause, accepter pour soi et pour les autres le droit à l'erreur.
Cet ouvrage offre à chaque responsable (d'entreprises,
d'institutions, de services, d'équipes) ainsi qu'aux étudiants qui se destinent à ces fonctions toutes les clés pour avancer et réussir.