Diagnostic stratégique. Compétitivité, performance et création de valeur
6e édition

Par : Olivier Meier

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages336
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.618 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm
  • ISBN978-2-10-083879-0
  • EAN9782100838790
  • Date de parution29/06/2022
  • CollectionStratégie d'entreprise
  • ÉditeurDunod
  • PréfacierMichel Bisac

Résumé

Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d'actions réaliste. Cette 6e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe : le concept de stratégie ; les objectifs d'un diagnostic et les situations pratiques dans lesquelles on l'utilise : croissance, nouveau business model, internationalisation, innovation, etc.
; les étapes du diagnostic : au niveau des métiers et activités, des relations avec les parties prenantes, de la segmentation stratégique, des stratégies concurrentielles, des voies et modes de développement ; des outils et grilles d'analyse pour préparer les décisions ; des cas d'entreprise approfondis.
Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d'actions réaliste. Cette 6e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe : le concept de stratégie ; les objectifs d'un diagnostic et les situations pratiques dans lesquelles on l'utilise : croissance, nouveau business model, internationalisation, innovation, etc.
; les étapes du diagnostic : au niveau des métiers et activités, des relations avec les parties prenantes, de la segmentation stratégique, des stratégies concurrentielles, des voies et modes de développement ; des outils et grilles d'analyse pour préparer les décisions ; des cas d'entreprise approfondis.
Le temps des transitions
Elizabeth Couzineau-Zegwaard, Olivier Meier, Laurent Tarnaud
E-book
19,99 €
Le temps des transitions
Elizabeth Couzineau-Zegwaard, Olivier Meier, Laurent Tarnaud
Grand Format
25,00 €