Désinsulariser le handicap. Quelles ruptures pour quelles mutations culturelles ?
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- Nombre de pages360
- PrésentationBroché
- Poids0.58 kg
- Dimensions1,6 cm × 2,4 cm × 0,3 cm
- ISBN978-2-7492-0798-8
- EAN9782749207988
- Date de parution01/10/2007
- CollectionConnaissances de la diversité
- ÉditeurErès
Résumé
"Situations de handicap : quelles ruptures pour quelles mutations culturelles ? " . Voilà l'interrogation, résolument prospective et transformatrice, qui constitue le fil d'Ariane de cet ouvrage. Elle appelle à considérer, sans esquive, les réalités de vie de nos concitoyens touchés par une forme de déficience : plus de 6, 5 millions, soit environ près d'un Français sur dix, que leur difficulté soit liée à la naissance, à une maladie, à un accident ou aux effets du vieillissement.
Elle engage à questionner, fondamentalement, la manière de les prendre en compte dans la culture qui nous porte et qui donne forme à notre organisation sociale. Elle réclame des ruptures qui correspondent au "mieux pour eux" , au must, non à des pis-aller, palliatifs ou autres expédients.
Elle engage à questionner, fondamentalement, la manière de les prendre en compte dans la culture qui nous porte et qui donne forme à notre organisation sociale. Elle réclame des ruptures qui correspondent au "mieux pour eux" , au must, non à des pis-aller, palliatifs ou autres expédients.
"Situations de handicap : quelles ruptures pour quelles mutations culturelles ? " . Voilà l'interrogation, résolument prospective et transformatrice, qui constitue le fil d'Ariane de cet ouvrage. Elle appelle à considérer, sans esquive, les réalités de vie de nos concitoyens touchés par une forme de déficience : plus de 6, 5 millions, soit environ près d'un Français sur dix, que leur difficulté soit liée à la naissance, à une maladie, à un accident ou aux effets du vieillissement.
Elle engage à questionner, fondamentalement, la manière de les prendre en compte dans la culture qui nous porte et qui donne forme à notre organisation sociale. Elle réclame des ruptures qui correspondent au "mieux pour eux" , au must, non à des pis-aller, palliatifs ou autres expédients.
Elle engage à questionner, fondamentalement, la manière de les prendre en compte dans la culture qui nous porte et qui donne forme à notre organisation sociale. Elle réclame des ruptures qui correspondent au "mieux pour eux" , au must, non à des pis-aller, palliatifs ou autres expédients.