Désinsulariser le handicap. Quelles ruptures pour quelles mutations culturelles ?
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- Nombre de pages360
- FormatePub
- ISBN978-2-7492-2537-1
- EAN9782749225371
- Date de parution15/03/2013
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille1 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurEres
Résumé
« Situations de handicap : quelles ruptures pour quelles mutations culturelles ? ». Voilà l'interrogation, résolument prospective et transformatrice, qui constitue le fil d'Ariane de cet ouvrage. Elle appelle à considérer, sans esquive, les réalités de vie de nos concitoyens touchés par une forme de déficience : plus de 6, 5 millions, soit environ près d'un Français sur dix, que leur difficulté soit liée à la naissance, à une maladie, à un accident ou aux effets du vieillissement.
Elle engage à questionner, fondamentalement, la manière de les prendre en compte dans la culture qui nous porte et qui donne forme à notre organisation sociale. Elle réclame des ruptures qui correspondent au « mieux pour eux », au must, non à des pis-aller, palliatifs ou autres expédients.
Elle engage à questionner, fondamentalement, la manière de les prendre en compte dans la culture qui nous porte et qui donne forme à notre organisation sociale. Elle réclame des ruptures qui correspondent au « mieux pour eux », au must, non à des pis-aller, palliatifs ou autres expédients.
« Situations de handicap : quelles ruptures pour quelles mutations culturelles ? ». Voilà l'interrogation, résolument prospective et transformatrice, qui constitue le fil d'Ariane de cet ouvrage. Elle appelle à considérer, sans esquive, les réalités de vie de nos concitoyens touchés par une forme de déficience : plus de 6, 5 millions, soit environ près d'un Français sur dix, que leur difficulté soit liée à la naissance, à une maladie, à un accident ou aux effets du vieillissement.
Elle engage à questionner, fondamentalement, la manière de les prendre en compte dans la culture qui nous porte et qui donne forme à notre organisation sociale. Elle réclame des ruptures qui correspondent au « mieux pour eux », au must, non à des pis-aller, palliatifs ou autres expédients.
Elle engage à questionner, fondamentalement, la manière de les prendre en compte dans la culture qui nous porte et qui donne forme à notre organisation sociale. Elle réclame des ruptures qui correspondent au « mieux pour eux », au must, non à des pis-aller, palliatifs ou autres expédients.