Design, German Design - Beau Livre

Note moyenne 
 Taschen - Design, German Design.
Depuis plus d'un siècle, grâce aux idéaux et à l'enseignement révolutionnaire du Bauhaus qui a modelé la trajectoire du design moderne et des études... Lire la suite
10,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Depuis plus d'un siècle, grâce aux idéaux et à l'enseignement révolutionnaire du Bauhaus qui a modelé la trajectoire du design moderne et des études de design durant tout le XXe siècle, l'Allemagne est à l'avant-garde de l'innovation en design. Nation dominante en la matière, l'Allemagne doit aussi sa fierté à sa réputation mondiale d'excellence en conception, ingénierie et production. German Design célèbre ses figures marquantes et présente leurs oeuvres emblématiques tout en révélant les idéologies, les matériaux pionniers et les technologies qui les ont propulsées à ce stade.
Cet ouvrage retrace le développement du design allemand, depuis le mouvement Art nouveau du début des années 1900 jusqu'à aujourd'hui, en passant par la réforme du Deutsche Werkbund, le révolutionnaire Bauhaus, le modernisme allemand d'entre-deux-guerres, la "Gute Form" (Bonne Forme) d'après-guerre et le design pop des années 1960. Centré sur l'oeuvre des pionniers les plus influents du design allemand, ce livre est rempli d'images fascinantes du meilleur de la création allemande, de la voiture pionnière de Carl Benz (1886) et de l'appareil photo Ur-Leica d'Oskar Barnack (1914) jusqu'à l'appareil hi-fi Phonosuper SK4 (1956) et la Chair_One de Konstantin Grcic (2003).
Ce sont ces pièces fiables, aux lignes impeccables et à la production exceptionnelle qui sont devenues mondialement célèbres telles des incarnations du design parfait. En plus des pages dédiées aux plus illustres pratiquants d'Allemagne, tels Peter Behrens, Marianne Brandt, Herbert Bayer, Walter Gropius, Marcel Breuer, Ludwig Mies van der Rohe ou Richard Sapper figurent aussi des entrées consacrées aux écoles, aux associations de designers et aux marques, dont le Bauhaus, la Hochschule für Gestaltung (Ulm), Porsche Design et Volkswagen.
Tandis que la plupart des grandes figures du design allemand décryptées dans ce volumes révèlent une obsession nationale pour les modèles les plus efficaces du point de vue rationnel, se dévoile l'autre versant du design allemand, qui a conduit certains créateurs comme Luigi Colani, Günter Beltzig et Ingo Maurer à poursuivre à leur rythme une expression plus structurelle, aussi bien décrite dans ce guide essentiel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-8012-0
  • EAN
    9783836580120
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Dimensions
    21,0 cm × 26,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés