Depuis sa petite ferme perdue dans les champs fertiles et les prairies ondoyantes de Normandie, David Hockney observa le passage des saisons toute l'année 2020, jusqu'au premières heures du Jour de l'An. Il utilise son iPad pour exprimer avec spontanéité ce que lui inspire le paysage qui l'entoure, saisir les premiers bourgeons du printemps, le parfum de l'été, les couleurs saturées de l'automne et la silhouette anguleuse et noire des branches en hiver.
Les 220 peintures sur iPad (plus quatre en bonus) réunies dans cet album sont imprimées en six couleurs, selon le procédé spécial de l'hexachromie, pour révéler la vision de l'artiste dans toute son intensité. Dans une brève introduction, Hockney raconte comment ce projet, prévu avant qu'éclate la pandémie du COVID, est devenu une ligne de vie pendant le confinement, et comment il lui a permis de propager un message d'espoir : "Souvenez-vous qu'ils ne peuvent pas annuler le printemps".
Depuis sa petite ferme perdue dans les champs fertiles et les prairies ondoyantes de Normandie, David Hockney observa le passage des saisons toute l'année 2020, jusqu'au premières heures du Jour de l'An. Il utilise son iPad pour exprimer avec spontanéité ce que lui inspire le paysage qui l'entoure, saisir les premiers bourgeons du printemps, le parfum de l'été, les couleurs saturées de l'automne et la silhouette anguleuse et noire des branches en hiver.
Les 220 peintures sur iPad (plus quatre en bonus) réunies dans cet album sont imprimées en six couleurs, selon le procédé spécial de l'hexachromie, pour révéler la vision de l'artiste dans toute son intensité. Dans une brève introduction, Hockney raconte comment ce projet, prévu avant qu'éclate la pandémie du COVID, est devenu une ligne de vie pendant le confinement, et comment il lui a permis de propager un message d'espoir : "Souvenez-vous qu'ils ne peuvent pas annuler le printemps".