Des PME aux ETI, réussir la croissance. Questions de dirigeants et réponses pratiques

Par : Françoise Chevalier
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages332
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.57 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-8073-1527-3
  • EAN9782807315273
  • Date de parution09/10/2018
  • CollectionPME & ETI
  • ÉditeurDe Boeck supérieur
  • PréfacierBernard Ramanantsoa
  • PostfacierNicolas Dufourcq

Résumé

Multidisciplinaire, cet ouvrage introductif a pour objectif de faciliter la prise de conscience de l'intérêt sociétal et économique des PME et des ETI. Les auteurs répondent aux questions clés que se posent les dirigeants de ces entreprises. Proche du terrain, cet ouvrage contient ce que tout dirigeant de PME ou d ETI doit savoir pour réussir la croissance. Il s adresse aux dirigeants, aux entrepreneurs, aux patrons de business-units, aux managers, aux étudiants et à tous ceux qui voient dans ces entreprises le socle de dynamiques nouvelles au service de la création de valeur.
Unique dans sa conception, car multidisciplinaire, il s articule autour des questions clés de stratégie, de marketing, de finances, de contrôle de gestion, de supply chain, de management des ressources humaines, de numérique, d innovation, d internationalisation, de leadership et de gouvernance... Original dans sa présentation, il comporte 12 chapitres. Chaque chapitre apporte des réponses pratiques et alterne des apports méthodologiques essentiels sur les fondamentaux de la performance, des mises en oeuvre concrètes et des témoignages de dirigeants.
Chaque chapitre peut être lu indépendamment des autres. Il est rédigé par un groupe de professeurs de HEC Paris, experts reconnus dans leur domaine, et en proximité immédiate avec les PME et les ETI.
Multidisciplinaire, cet ouvrage introductif a pour objectif de faciliter la prise de conscience de l'intérêt sociétal et économique des PME et des ETI. Les auteurs répondent aux questions clés que se posent les dirigeants de ces entreprises. Proche du terrain, cet ouvrage contient ce que tout dirigeant de PME ou d ETI doit savoir pour réussir la croissance. Il s adresse aux dirigeants, aux entrepreneurs, aux patrons de business-units, aux managers, aux étudiants et à tous ceux qui voient dans ces entreprises le socle de dynamiques nouvelles au service de la création de valeur.
Unique dans sa conception, car multidisciplinaire, il s articule autour des questions clés de stratégie, de marketing, de finances, de contrôle de gestion, de supply chain, de management des ressources humaines, de numérique, d innovation, d internationalisation, de leadership et de gouvernance... Original dans sa présentation, il comporte 12 chapitres. Chaque chapitre apporte des réponses pratiques et alterne des apports méthodologiques essentiels sur les fondamentaux de la performance, des mises en oeuvre concrètes et des témoignages de dirigeants.
Chaque chapitre peut être lu indépendamment des autres. Il est rédigé par un groupe de professeurs de HEC Paris, experts reconnus dans leur domaine, et en proximité immédiate avec les PME et les ETI.
Research in Sustainability
Françoise Chevalier, Michel Kalika
E-book
26,99 €
Recherches sur la Sustainability
Françoise Chevalier, Michel Kalika
E-book
26,99 €
Research Methods for the DBA
Françoise Chevalier, L. Martin Cloutier, Nathalie Mitev
E-book
22,99 €
Les méthodes de recherche du DBA
Françoise Chevalier, L. Martin Cloutier, Nathalie Mitev
E-book
22,99 €