Research in Sustainability - E-book - Multi-format

Edition en anglais

Note moyenne 
This book has been written to provide the reader with research insights into understanding Sustainability, which is seen as a crucial issue for our time... Lire la suite
26,99 € E-book - Multi-format
  • Ebook
    • Research in Sustainability
      Edition en anglais
      Multi-format
      Paru le : 18/09/2023
      Téléchargement immédiat
      26,99 €
  • Grand format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

This book has been written to provide the reader with research insights into understanding Sustainability, which is seen as a crucial issue for our time and for the future. It brings together the views, conceptual analyses, case studies and practical recommendations of professors, doctors and doctoral candidates from the Business Science Institute Executive DBA programme. The authors invite us to contextualize Sustainability, whilst taking a critical and constructive perspective on this wideranging topic. The book is divided into four parts.
Part one introduces the key concepts of Sustainability. Part two looks at Sustainability in different sectors of activity. Part three looks at Sustainability in major corporate functions. And Part four explores how Sustainability is applied internationally. Researchers and managers interested in research with an academic, managerial and societal impact will find new clarification and avenues for reflection and action. Edited by Françoise CHEVALIER and Michel KALIKA. List of collaborators: Carol AEBI, Khadija AL ARKOUBI, Hassoumi ASSOUMANA, Anne BARTEL-RADIC, Diaga BASSE, Paul BEAULIEU, Abderrahmane BELLALI, Mohamed BEN HELAL, Sébastien BOURBON, Emmanuel CAILLAUD, Cynthia CHAMPAGNE CARON, Céline CHEVAL-CALVEL, Françoise CHEVALIER, Estelle DELFOSSE, Al-Hamndou DORSOUMA, Aurélie DUDÉZERT, Christophe FOURNIER, Chantal FUHRER, Fanny GIBERT, Francesca GOI, Michel KALIKA, Leïla KAMARA, Emmanuel KAMDEM, Mona LAROUSSI, Philip LATTAUER, Florence LAVAL, Olivier LAVASTRE, Ziad MALAS, Hareesh MAVOORI, Jean MOSCAROLA, Caroline MOTHE, Barbara OFSTAD, Elisabeth PAULET, Yvon PESQUEUX, Marie-Douce PRIMEAU, Alejandro ROMERO-TORRES, Sophie SERIZIER, Simon M.
SMITH, Peter STOKES, Ndèye Aïssatou SY, Fadoua TAHARI and Najoua TAHRI.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      512
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Docteur HEC et HDR, est Professeur associée à HEC Paris. Menant des enquêtes de terrain, Françoise est spécialisée dans les méthodes de recherche qualitatives et longitudinales. Ses thèmes de recherches portent sur les innovations managériales et la conduite du changement, la pédagogie et la créativité. Parmi ses derniers ouvrages en collaboration figurentDes PME aux ETI - Réussir la croissance, Questions de Dirigeants et Réponses Pratiques (Éditions De Boeck, 2014, 2018), Gestao Dos Recursos Humanos (Editions Piaget, 2014).
Membre du Comité de rédaction deGérer etComprendre, Françoise a publié plus de 50 articles, 18 chapitres d'ouvrages collectifs, dirigé plusieurs ouvrages à la fois dans les domaines académique et professionnel. Michel Kalika est professeur émérite à l'Université Jean Moulin, iaelyon School of Management. Il est le directeur du BSIS (Business School Impact System) qu'il a développé pour la FNEGE & l'EFMD.
Ce dispositif a jusqu'à présent été utilisé dans 39 écoles de commerce et 44 campus internationaux dans 13 pays. Michel Kalika est également président du Business Science Institute (programme international d'Executive DBA). Il a auparavant été doyen de l'EM Strasbourg Business School, où il a dirigé la fusion de deux institutions, doyen de l'IAE Poitiers, professeur de recherche à Audencia et également professeur à l'université Paris-Dauphine où il a créé les programmes internationaux MBA & DBA. Michel est l'auteur ou le co-auteur de plus de 25 ouvrages (dont Management stratégique, l'ouvrage français le plus réédité dans le domaine) et environ une centaine d'autres publications sur la stratégie et les technologies de l'information.
Ses recherches portent sur l'utilisation du courrier électronique par les managers (théorie du « Millefeuille ») et l'impact des écoles de commerce. En 2019, 40 collègues lui ont rendu hommage avec l'ouvrage Entrepreneur à l'Université (Lien -> https://www.editions-ems.fr/livres-2/collections/business-science-institute/ouvrage/515-entrepreneur-%C3%A0-l-universit%C3%A9.html), 307 p.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,99 €